Coldheart Canyon by Clive Barker

Coldheart Canyon by Clive Barker

Auteur:Clive Barker [Barker, Clive]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique et Terreur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Souvenez-vous de ce qu’elle a fait, dit Tammy.

— Zeffer était un fardeau, dit Katya. (Elle s’approchait ; sa voix n’était plus qu’un murmure sensuel.) Je ne l’ai jamais aimé, Todd. Tu le sais. Il me harcelait, il ne faisait que causer des ennuis. Écoute-moi. Tu ne peux pas partir avec cette femme. Regarde-la et regarde-moi. Tu comprendras quel choix tu es en train de faire.

Tammy s’attendait à voir Todd obéir aux ordres de Katya. Mais celui-ci se contentait de regarder les marches tandis qu’ils continuaient à monter, ce qui, compte tenu des circonstances, constituait un petit triomphe. Peut-être avait-il encore en lui assez de volonté pour résister à Katya, se dit Tammy. Il n’était pas devenu son objet.

Néanmoins, cette salope meurtrière n’était pas décidée à abandonner.

— Todd ? demanda Katya, d’un ton devenu désinvolte, comme si tout cela n’avait pas beaucoup d’importance. Veux-tu bien te retourner un instant ? Juste une seconde ? Je t’en prie. Je voudrais voir ton visage avant que tu partes. Ce n’est pas trop demander, si ? Une dernière fois. Je ne peux pas supporter que tu t’en ailles. Je t’en supplie. Todd… Je… ne peux pas… le supporter.

Oh, nom de Dieu, voilà qu’elle fait couler les larmes, se dit Tammy. Elle connaissait le pouvoir d’un torrent de larmes déversé au moment propice. Sa sœur était très douée pour utiliser les grandes eaux quand elle voulait quelque chose, et généralement, ça marchait.

— Je t’en supplie, mon amour… (C’était presque crédible : les paroles étranglées, les petits sanglots.)… Ne pars pas. Je ne pourrai pas vivre sans toi.

Ils n’étaient plus qu’à quelques enjambées de la porte d’entrée. Puis, une fois dehors, ils devraient suivre le chemin pour atteindre la rue. Sans trop savoir pourquoi, Tammy devinait que les pouvoirs de Katya ne s’étendaient guère au-delà des limites de la maison. Le Canyon lui avait peut-être appartenu jadis, mais elle en avait perdu le contrôle au fil des décennies depuis l’époque de son apogée. Désormais, il appartenait aux fantômes et aux animaux, et à leur progéniture bestiale.

Sans cesser de traîner Todd derrière elle, Tammy traversa le hall en direction de la porte.

Dans leur dos, Katya lançait ses appels larmoyants ; des déclarations d’amour entrecoupées de sanglots. Puis, de nouveau, elle le suppliait de se retourner pour la regarder.

— Tu n’as pas envie de partir ! lui lança-t-elle. Tu le sais bien. Surtout pas avec elle. Bon sang, regarde-la, Todd. C’est vraiment ça que tu veux ?

Finalement, Tammy se retourna vers cette femme qui marchait sur leurs talons et répliqua d’un ton cinglant :

— Comment peux-tu savoir ce qu’il veut, espèce de salope ?

— Nous sommes des âmes sœurs, répondit Katya.

Ses yeux étaient gonflés et rougis, constata Tammy avec satisfaction, et des larmes coulaient sur son visage. Son mascara formait deux traînées noires sur ses joues pâles.

— Il sait que c’est vrai, reprit Katya. Nous avons souffert de la même manière. N’est-ce pas, Todd ? Tu te souviens, tu disais que c’était comme si je lisais dans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.