Nuits blanches et sueurs froides by Quentin Gartiser

Nuits blanches et sueurs froides by Quentin Gartiser

Auteur:Quentin Gartiser [Gartiser, Quentin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2021-11-25T23:00:00+00:00


Les Origines

-Monsieur et Madame Duchamp ?! s’exclama le vieil homme en voyant un couple arriver.

-Oui, c’est bien nous ! Vous devez être l’agent immobilier je suppose, demanda le mari.

-Tout à fait !

-Alors veuillez-nous excuser pour le retard. Nous avons eu quelques difficultés à trouver la propriété pour tout vous dire.

-Il n’y a pas de soucis. Il est vrai que la maison est plutôt isolée. Le premier village se trouve à trois ou quatre kilomètres plus au Sud.

-C’est ce qu’on a cru comprendre. Au moins, on ne sera pas embêté par les voisins, ajouta la femme en rigolant.

-Exactement, répondit l’agent amusé. Mais bon, vous ne serez pas non plus éloignés de tout car la commune dont je vous parlais juste avant, dispose de nombreux commerces et services essentiels. Vous avez par exemple, en plus de la mairie, une poste, une bibliothèque, une boulangerie, une épicerie, un charcutier-traiteur, une association sportive et culturelle et j’en passe. C’est plutôt rare d’ailleurs de pouvoir proposer tant de choses à la campagne, souligna-t-il.

-On ne va pas s’en plaindre ! répondit le mari. D’ailleurs, montrez-nous un petit peu cette demeure. J’ai vu sur les photos que l’on m’a présentées à l’agence qu’elle avait l’air plutôt spacieuse.

-Effectivement ! Il s’agit d’une ancienne maison de maître ayant par la suite appartenu à l’Église durant de longues années. Si vous voulez bien me suivre, leur dit-il en leur montrant une petite allée cernée par la végétation. C’est au bout de ce chemin, juste après le petit portail.

Le couple découvrit alors une très grande résidence dont le jardin ressemblait plus à une jeune forêt qu’autre chose. De nombreux arbrisseaux s’étaient mis à y pousser de manière désordonnée, rendant la progression compliquée. La maison elle-même paraissait avoir été prise d’assaut par le bois environnant. Sa façade était recouverte de plantes grimpantes et les rares briques rouges encore apparentes semblaient avoir pris la teinte des végétaux adjacents.

-Hum, comme vous pouvez le constater, reprit l’agent, la forêt est en train de reprendre ses droits. Il va y avoir pas mal d’entretien à effectuer si vous ne souhaitez pas vous retrouver submergés par cette dernière d’ici quelques années.

-Ce n’est pas un problème, je n’ai jamais rechigné à m’occuper des extérieurs, se targua le mari.

-À la bonne heure ! Dans ce cas, suivez-moi à l’intérieur. Il y a encore beaucoup de choses à voir et la nuit ne va pas tarder à tomber.

Le trio entra alors dans le logement et entama la visite. Les pièces à vivre se trouvaient toutes au rez-de-chaussée. Il y faisait sombre, froid et humide. Les chambres et la salle de bain, quant à elles, constituaient le gros de l’étage et dégageaient une atmosphère similaire.

-Ah, j’ai failli oublier de vous le dire, mais vous avez également un grenier et un abri de jardin ! les prévint l’agent immobilier avant de les quitter. Le premier est difficile d’accès, c’est pour ça que je ne vous l’ai pas montré. Par contre, le second ne l’est pas du tout ! Seulement, à cette heure-ci, vous ne verrez probablement plus rien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.