Coeur de voleur by Khéméia B

Coeur de voleur by Khéméia B

Auteur:Khéméia B [b, Khéméia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9781709040177
Publié: 2019-12-07T23:00:00+00:00


20

Contrat suspendu

Caleb

Fin d’après-midi, après avoir sillonné les routes pour semer un potentiel espion et user un plein d’essence, je reprends la direction du village de pecnos où je loge momentanément. Ce qui me rassure c’est qu’aucune alarme ne m’a annoncé une quelconque visite surprise à la villa, ce qui veut dire que ce sont les bureaux de Rob et ses alentours qui sont surveillés, ils m’ont juste topé parce que je n’étais pas loin. Ce qui est moins rassurant, c’est qu’ils ont ma description et connaissent ma bécane. Ce qui complique les choses, c’est que je vais devoir minimiser mes allées-et-venues entre ce patelin et Miami. Voire carrément les annuler.

Je me gare devant la superette de Miss Tan, c’est ainsi que les gens du coin la nomme. Une petite bonne femme dynamique grisonnante aux yeux bridés avec un épouvantable accent chinois. La seule qui vend des plats à emporter à peu près potables, grand bien me fasse. Miss Tan me serre un petit sourire crispé quand je franchis le seuil de son magasin, aussitôt suivi d’un « bonjour » tout aussi crispé. En voilà encore une qui ne porte pas les étrangers dans son cœur, il me semble pourtant que vu ses origines, il y a de quoi rire. Je fonce dans un des rayons, persuadé de trouver le Saint Graal dans l’armoire réfrigérée du fond. Mais j’étais à mille lieues de penser que j’y débusquerais la tentatrice brune qui hante mes nuits. Elle est de dos, absorbée à décrypter les ingrédients sur un emballage de plat surgelé. Je n’ai pas le temps de les retenir que mes yeux dévalent déjà ses courbes, les admirent, les dévorent. Mon regard insistant doit lui électrifier la colonne car elle se redresse subitement, cherchant certainement le connard qui ose lui voler des images d’elle. Ses prunelles bleues atterrissent inévitablement dans les miennes. Elles me sondent, me torturent. Fixes mais brulantes.

 En manque de junk food ? demandé-je.

 En manque de temps surtout.

 Tu…

 Je…

Petit moment gênant en perspective. Où le silence s’impose d’office dans ce genre de cas. Néanmoins, je ne pensais pas la revoir en dehors de ses cambriolages et le fait qu’elle soit là, en chair et en os, me donne le courage qu’il me faut pour sortir quelques mots maladroits.

 Tu es partie.

 Tu ne m’as pas suivi, répond-elle du tac au tac.

 Je suis désolé encore une fois, je me suis vraiment conduit comme un abruti.

 Non. Un abruti aurait profité de la situation. Un abruti m’aurait abreuvé de phrases graveleuses. Et si tu avais été cet abruti, tu ne serais pas devant moi aujourd’hui mais à l’hôpital avec la mâchoire défoncée, les côtes cassées et la queue arrachée par mes soins.

Je ne retiens pas mon rire. D’ailleurs en parlant de retenir, a-t-elle retenu ces coups hier soir ? Parce que, comme elle est là, si sûre d’elle, j’ai un sérieux doute. Est-ce qu’inconsciemment, elle a reconnu Cal derrière la cagoule de Tarzan ?

Et c’est qui l’abruti qui se fait des films ? C’est moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.