Clash mortel sur Philadelphie by Pendleton Don

Clash mortel sur Philadelphie by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

L’Exécuteur ralentit à l’approche d’une station-service fermée et noyée dans l’obscurité. Il laissa rouler la Porsche jusqu’à l’extrémité du parking, l’immobilisa, puis établit une communication sur son portable.

— Ici Fox Deux, fit aussitôt la voix de Frank Vitali.

— Tu es toujours en ville ?

— Oui, et je compte y rester jusqu’au dénouement de la grosse embrouille.

— Comment ça s’est déroulé avec le colis que je t’ai livré ?

Bolan parlait bien sûr de l’avocat marron, Abie Morgan.

— Demande plutôt comment ça continue de se dérouler ! C’est un roman fleuve.

— Il est bavard ?

— Un peu ! Mais il y a à boire et à manger. Ça fait des heures qu’il n’arrête pas de raconter de quelle façon il s’est fait piéger par les amici.

— Il ne s’est pas fait piéger, il marche avec eux. Il fait partie de la combine.

— J’ai bien compris, Striker. Mais c’est ce qu’il essaie de faire croire. Dans la mesure où je marche dans son sens, ça l’aide à chanter et, crois-moi, il s’y connaît.

— Fais-le craquer.

— On y est presque. Je lui ai dit qu’il allait prendre pour plus de vingt ans de taule et il a déjà balancé pas mal de grossiums malodorants pour se mettre bien dans nos papiers. J’en suis à la troisième cassette d’enregistrement non stop.

— Ça paraît trop beau.

— C’est aussi ce que je me suis dit. En fait, il exige une contrepartie.

— Une protection ?

— Une protection et l’anonymat. Il refuse de témoigner à découvert.

— C’est légal ?

— En ce qui concerne son refus de se constituer comme témoin, oui, on ne peut pas l’y obliger.

— Et pour l’anonymat ?

— Il essaie de faire jouer un article de loi concernant les dépositions volontaires. Marrant, non ? Il en rajoute un max sur la protection des témoins et il connaît son code sur le bout des doigts, l’avocat.

— Fais gaffe à ses coups de vice, Frank.

— Tu parles ! J’ai l’impression d’avoir affaire à un scorpion. Ce type est prêt à toutes les dégueulasseries possibles pour s’en sortir, il donne un max de détails sur ses potes mais, en même temps, il cherche constamment la faille pour me baiser en douce. Avec lui, une partie de poker menteur devient un jeu pour les écoles de maternelle.

— Tu as visionné l’enregistrement vidéo ?

— J’ai commencé par là. Rien qu’avec ça, il est cuit, mais je ne lui ai encore rien dit à ce sujet. Je continue à le travailler pour lui arracher des informations sur plusieurs grosses têtes que nous avons dans le collimateur, des financiers et des juristes pour la plupart. Du gratin hyper honorable et tout.

— C’est à ce niveau qu’il veut une contrepartie ?

— Bien sûr. Pour nous montrer qu’il a encore de grosses cartes dans la manche, il a lâché un renseignement au sujet de quelqu’un de chez nous qui bouffe dans la main des amici, et qui les renseigne à la demande. J’ai fait vérifier à Washington, c’est exact. Il ne s’agit pas d’un petit pion, ça se passe tout près de Hal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.