Bob Morane T024 L'Idole verte by Vernes Henri

Bob Morane T024 L'Idole verte by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1957-05-22T14:56:14+00:00


*

* *

— J’ai l’impression que ce ne sera pas encore cette fois-ci que la camarde m’emportera, fit Morane avec insouciance.

Une heure s’était écoulée depuis qu’il avait été blessé et, à part une légère douleur au bras gauche, à l’endroit de sa blessure, il ne ressentait pas le moindre malaise. Il se releva et frappa du pied droit, puis du gauche, comme s’il voulait chasser son engourdissement.

— Le sel est une belle invention, dit-il. Et dire qu’il y a des médecins qui en déconseillent l’usage…

Il se tourna vers le temple, pour dire encore :

— À présent, il ne nous reste plus qu’à jeter un petit coup d’œil à l’intérieur…

Les Moronas et Ballantine avaient battu les environs, mais sans découvrir traces d’autres guerriers Yaupis. En outre, les deux coups de feu n’avaient pu être entendus, couverts qu’ils avaient été par le bruit des tunduhis.

— Êtes-vous sûr de ne rien ressentir, Bob ? interrogea Lil Haston.

Ballantine s’éclaircit la gorge et se mit à rire.

— Lui ressentir quelque chose ? Vous ne connaissez pas le commandant Morane, Lil. Il faudrait bien autre chose qu’une toute petite fléchette de rien du tout pour l’inquiéter…

Mais Bob n’ignorait pas que la désinvolture de son ami était feinte ; que, tout au long de cette heure, il n’avait cessé de l’observer avec angoisse et que c’était seulement maintenant, quand il le savait hors de danger, qu’il se détendait et tournait la chose à la plaisanterie.

Les Jivaros semblaient se désintéresser des événements. Ils avaient commencé la préparation des tzanzas et rien ne semblait devoir les arracher de ce travail absorbant. Bob s’était levé.

— Allons jeter un petit coup d’œil à l’intérieur du temple, dit-il à nouveau.

Lil Haston et Bill Ballantine sur les talons, il se mit à gravir les marches, dont beaucoup s’étaient fendues et effondrées sous le travail de sape des racines. Tous trois s’engagèrent sous une sorte de porche carré flanqué de sculptures monolithiques et pénétrèrent dans une large salle dont la voûte, en partie affaissée, laissait passer à la fois la lumière et des grappes de plantes parasites qui se tordaient en de multiples serpents. Au beau milieu de la salle, un arbre avait poussé dans un interstice entre deux dalles et avait grandi, écartant les dalles au fur et à mesure que son tronc grossissait, et poussant son feuillage vers l’ouverture de la voûte.

Au fond, au-dessus d’un autel de pierre, s’élevait une épaisse colonne carrée en forme d’obélisque tronqué et au sommet de laquelle un grand disque était posé sur sa tranche et dépoli par la poussière des ans mais qui devait être du quartz et représenter le soleil. Pourtant, Morane et ses compagnons eurent beau fouiller le temple dans ses moindres recoins, ils n’y découvrirent pas la moindre trace de l’Idole verte.

Un moment, le désarroi s’appesantit sur les deux hommes et la jeune fille.

— Ne perdons pas courage, dit finalement Morane. Ce genre de sanctuaire cache souvent une crypte où sont enfermées les momies des prêtres avec leurs trésors. Ce qu’il faut, c’est chercher cette crypte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.