Bad Swimmers - 02 - Les Charbons Ardents by Geoffrey Bidaut

Bad Swimmers - 02 - Les Charbons Ardents by Geoffrey Bidaut

Auteur:Geoffrey Bidaut [Bidaut, Geoffrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature française
Éditeur: Harlequin
Publié: 2023-04-28T22:00:00+00:00


20

Dans la buanderie aussi sombre qu’un épisode d’X-Files sur une télé des années 70, Ort fulminait. Il était enfermé dans le noir depuis une heure au moins, incapable de s’éclairer ni même de se rouler un pétard, la seule chose qui pouvait peut-être lui permettre de se détendre un peu. Il souffla et passa une main sur son crâne.

Putain de journée de merde. Il attendrait encore quelques minutes et si son cousin n’apparaissait pas, il défoncerait la porte, rien à foutre.

Tout à coup, des bruits de pas se firent entendre près de la buanderie. La poignée de la porte tourna, la lumière d’une bougie vint éclairer la pièce.

Son sauveur descendit quelques marches dans sa direction.

— Mais qu’est-ce que tu foutais, merde ! s’écria-t-il. Ça fait trois plombes que je t’attends !

— Tu crois que j’étais pas au courant ? Ely a fermé à clé derrière moi, je pouvais pas lui dire que t’étais là aussi, non ? Ça aurait fait mauvais genre…

Le visage en sueur, Tim le gratifia d’un sourire.

— Ouais, grogna-t-il en s’étirant. T’as pu récupérer ton registre, au moins ?

— Non. Et il n’y a pas le moindre indice sur Bantrie dans le bureau de Poitier.

— Pas étonnant. On fait quoi, maintenant ?

Tim réfléchit quelques secondes.

— Je pense qu’on devrait avoir une petite discussion avec lui. Je suis certain qu’il sait quelque chose.

— OK, rétorqua-t-il, mais je te préviens : s’il nous pose des problèmes…

— Je sais, je sais.

Il y eut alors comme un bruit de chute.

Sans qu’Ort ne comprenne comment ni pourquoi, Tim venait de s’écrouler sur le sol. Il se précipita vers lui pour l’aider à se relever.

— Ça va, cousin ?

— Oui, oui, répondit ce dernier en se tenant la poitrine. J’ai eu un moment de… enfin, c’est rien. Ça m’arrive de temps en temps, j’ai eu une… petite absence. On y va ?

Le ton de sa voix se voulait rassurant mais il saignait du nez. Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait en sa présence. Est-ce que… est-ce que Tim se droguait ?

— T’es sûr que…

— Oui, répliqua-t-il, fais pas chier.

Malgré l’heure très tardive, Gin ne parvenait pas à trouver le sommeil, assaillie par des interrogations sans fin. Toute cette histoire était invraisemblable. Cependant, quelqu’un aurait facilement pu se faire passer pour Deb. L’obscurité, la lumière des bougies… la personne qui s’était déguisée – cela ne pouvait être que ça – s’était magistralement servie de tous ces éléments pour les induire en erreur.

Mais alors, qui avait pu jouer ce rôle sordide ? Et comment s’y était-elle prise pour sortir de la pension ? Personne ne pouvait se cacher avec autant d’invités dans l’établissement, c’était impossible.

Quant à du Maurier, le fait qu’il l’ait protégée l’inquiétait peut-être même davantage que l’apparition de Deb. De quoi parlait-il lorsqu’il lui disait qu’un grand destin l’attendait ? Ce type semblait savoir des choses sur elle et, étrangement, sur sa mère… et pourtant, il avait refusé de lui en apprendre plus pour le moment. Diane Bartot avait-elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.