Au fond de l'eau by Paula Hawkins

Au fond de l'eau by Paula Hawkins

Auteur:Paula Hawkins [HAWKINS, Paula]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2017-06-07T22:00:00+00:00


Jeudi 20 août

Lena

Au début, c’était pour rigoler. Le truc avec M. Henderson. Un jeu. On y avait déjà joué avant, avec M. Friar, le prof de bio, et M. Mackintosh, le prof de natation. Le but, c’était simplement de les faire rougir. On essayait chacune notre tour. L’une de nous y allait, et si elle n’y arrivait pas, c’était à l’autre. On pouvait faire ce qu’on voulait au moment où on le voulait. La seule condition, c’était que l’autre soit présente, parce que sinon c’était invérifiable. On n’a jamais inclus personne d’autre, c’était notre truc à nous, à Katie et moi. Je ne me souviens même pas qui a eu l’idée en premier.

Avec Friar, c’est moi qui ai commencé, et ça a pris environ trente secondes. Je suis allée le voir à son bureau, je lui ai souri en me mordillant la lèvre pendant qu’il m’expliquait un truc sur l’homéostasie, je me suis penchée en avant et mon tee-shirt a bâillé en dévoilant tout mon décolleté, et bingo. Avec Mackintosh, ça a demandé un peu plus d’efforts parce qu’il avait l’habitude de nous voir en maillot de bain, alors il ne risquait pas de perdre la tête devant un col en V. Mais Katie a fini par y arriver, elle a joué la gentille fille timide et un peu hésitante en discutant avec lui de films de kung-fu – on savait que c’était son truc.

M. Henderson, par contre, c’était une autre histoire. Katie est passée la première parce qu’elle avait gagné la manche avec Mackintosh. Elle a attendu la fin d’un cours et, pendant que je rangeais très lentement mes affaires, elle est allée s’asseoir sur le rebord de son bureau. Elle lui a souri en se penchant un peu vers lui et elle a commencé à parler, mais il a repoussé sa chaise violemment pour se lever et a fait un pas en arrière. Elle a continué, mais sans grande conviction, et quand on est parties il nous a jeté un de ces regards… Il avait l’air furieux. Quand j’ai essayé à mon tour, quelques jours après, il a bâillé. J’ai fait de mon mieux, je me suis mise tout près de lui, j’ai souri, je me suis tripoté les cheveux et le cou, je me suis mordillé la lèvre, et il a carrément bâillé, la bouche grande ouverte. Comme si je l’ennuyais à mourir.

Je n’arrivais pas à me débarrasser de cette image, de cette façon qu’il avait eue de me regarder comme si je n’étais personne, comme si je n’avais absolument aucun intérêt. Je n’avais plus envie de jouer. En tout cas, pas avec lui, ça ne me faisait plus rigoler. C’était un gros con. Katie m’a demandé :

« Tu crois ? »

J’ai dit oui, et elle a dit : « D’accord ». Ça s’est fini comme ça.

Ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert qu’elle avait enfreint les règles. Mais je ne m’en doutais pas du tout, alors quand Josh est venu me voir à la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.