Ash Princess - Tome 1 by Laura Sebastian

Ash Princess - Tome 1 by Laura Sebastian

Auteur:Laura Sebastian [Sebastian, Laura]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782226432025
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2018-09-04T22:00:00+00:00


Après avoir déjeuné seule dans ma chambre (pour autant que je puisse être seule avec mes Ombres), j’entends qu’on frappe tout doucement à ma porte. Ce n’est ni la petite musique de Cress, ni le martèlement viril des gardes du Kaiser : qui donc, alors ? Je n’en ai aucune idée. Tandis que Hoa débarrasse la table, je vais ouvrir.

Je pousse prudemment le battant — il n’y a personne dans le couloir. Je me penche, regarde à droite, puis à gauche. Pas une âme. Je suis sur le point de rentrer dans la chambre lorsque mon regard tombe sur un rouleau de parchemin, juste devant le seuil.

Je le ramasse et referme la porte d’un coup sec. Le cachet porte le sceau de Søren — un drakkon qui crache le feu. Je glisse la missive dans la poche de ma tunique.

– Ce devait être le vent, je déclare à l’attention de Hoa.

Elle ne me croit pas, elle non plus. Lorsqu’elle sort de la chambre quelques minutes plus tard, avec sur les bras le plateau sur lequel elle emporte les restes de mon petit déjeuner, elle m’enveloppe d’un regard soupçonneux. Je lui souris comme si de rien n’était — ce qui, sans doute, ne la rassure pas.

Je me demande — et ce n’est pas la première fois — ce qu’elle perçoit en moi. Elle me connaît depuis mes six ans ; elle m’a prise dans ses bras quand j’étais en larmes. Elle me bordait dans mon lit, autrefois. Je ne lui fais pas confiance — ma capacité à me fier aux autres a été irrémédiablement anéantie. Mais d’une certaine façon, je l’aime beaucoup. Je l’aime d’un amour qui est l’ombre de celui que j’avais pour ma mère — la forme est la même, manquent cependant la couleur et la chaleur. Parfois, Hoa me regarde comme si elle voyait en moi un de ses fantômes intimes. Mais je ne peux pas la questionner et elle ne peut, de toute façon, pas me répondre.

Lorsque la porte se referme derrière elle, je sors la missive de ma poche et brise le sceau de l’ongle de mon petit doigt. Puis je déroule le parchemin.

– Une lettre du prince ? demande la voix de Blaise.

Je me contente de lui faire oui de la tête. L’écriture de Søren tient du griffonnage relâché et hâtif. J’ai du mal à la déchiffrer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.