Arthur C. Clarke - Paul Preuss - Base Vénus 01 - Point de Rupture by Arthur C. Clarke - Paul Preuss

Arthur C. Clarke - Paul Preuss - Base Vénus 01 - Point de Rupture by Arthur C. Clarke - Paul Preuss

Auteur:Arthur C. Clarke - Paul Preuss [Arthur C. Clarke - Paul Preuss]
La langue: ita
Format: epub
Publié: 2011-05-17T11:31:52+00:00


*

En plus des trois membres de son équipage, le cutter à propulsion par torche n’avait à son bord que Sparta. Cet appareil fuselé dont la coque blanche s’ornait de la bande bleue et de l’étoile dorée du Bureau du Contrôle spatial appareilla et se dirigea vers le soleil en suivant une trajectoire hyperbolique qui lui permettrait d’atteindre Port Hespérus seulement une semaine après la promotion rapide et inattendue de la jeune femme. Ils voyageaient depuis deux jours, quand ils captèrent un message radio débutant ainsi : « Ici Peter Grant, commandant du Roi des Étoiles. L’officier technicien Angus McNeil et moi-même avons conjointement estimé qu’il reste une quantité d’oxygène suffisante pour permettre à un homme, un seul homme… »

Moins d’une heure plus tard, Terre Central contactait Sparta et les traits parcheminés du commandant apparurent sur l’écran du vidéocom.

– Eh bien, Troy, nous avons un nouveau problème sur les bras. Il est impératif de découvrir si ce membre de l’équipage s’est volontairement jeté par le sas ou s’il a été poussé.

– Oui, commandant. Les dossiers concernant les passagers de l’Hélios sont-ils disponibles ?

Il y eut une minute de silence, le temps nécessaire à sa question pour parcourir la distance la séparant de la Terre et à la réponse d’effectuer le même trajet en sens inverse.

– Nous vous communiquerons tout ce que nous savons. Je peux d’ores et déjà vous dire que ce sont des personnages qui sortent du commun. Un assureur doublé d’un escroc – un fait connu de tous et dont les principaux intéressés semblent parfaitement s’accommoder. Une femme qui s’intéresse au matériel lourd et aux vieux livres. Sa petite amie capricieuse. Le propriétaire d’un cargo à l’histoire si douteuse qu’il a jugé préférable de lui faire donner un nouveau nom. Et pour finir un individu pratiquement sans aucun passé.

– Merci, commandant.

Une minute plus tard, elle entendit :

– Soyez prudente, inspecteur.

Puis la liaison fut coupée.

Trois jours avant son arrivée à Port Hespérus, le cutter dépassa l’Hélios, et le lendemain le Roi des Étoiles. Si Sparta avait disposé d’un télescope, elle aurait pu étudier ces vaisseaux avec la même perspective que l’observateur cosmique précédemment cité. Mais elle s’intéressait surtout aux personnes se trouvant à leur bord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.