Anneau du Sorcier - 10 - Une Mer de Boucliers by Rice Morgan

Anneau du Sorcier - 10 - Une Mer de Boucliers by Rice Morgan

Auteur:Rice, Morgan [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-12-10T23:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-DEUX

Gwendolyn se trouvait en compagnie de Thor, devant les jardins de la Cour du Roi, entourée de domestiques qui s’affairaient aux derniers préparatifs du mariage. La place était illuminée de mille bougies qui jetaient une clarté aussi intense que le jour. Une armée de serviteurs allaient et venaient, déplaçant des bouquets de fleurs, taillant des bosquets de buis ou disposant des rangées d’arbres fleuris. D’autres alignaient des chaises, des décorations. Certains apportaient la touche finale aux autels de la cérémonie. Il y en avait deux, un pour Gwendolyn et Thorgrin, un autre pour Reece et Selese. Le royaume tout entier s’apprêtait à célébrer leurs deux unions. Ce serait le plus grand et le plus beau mariage que la Cour du Roi ait jamais connu. Gwendolyn allait s’assurer que tout se déroule comme prévu.

Elle savait de quoi le peuple avait besoin. Ce n’était pas tant son goût pour le faste, mais surtout son désir de plaire au peuple qui l’avait poussée à organiser une fête si grandiose. Parfois, les gens avaient besoin de protection. Aujourd’hui, ils avaient besoin de joie et de distraction. Les divertissements étaient aussi importants pour l’âme humaine que tout autre besoin. Le père de Gwen lui avait toujours dit de prendre en compte les besoins de son peuple. Les grands souverains gouvernent avec le cœur.

Gwen fit quelques pas dans la cour destinée à la cérémonie, qui était assez large pour accueillir une cité. Les artisans et les domestiques s’affairaient, préparant les décorations, selon les instructions de Gwen, pour rendre ce mariage aussi magnifique que possible. Si seulement sa mère avait pu être là ! Il était difficile de célébrer un mariage juste après un enterrement et une partie de Gwen se demandait si c’était trop tôt. Cependant, le peuple avait besoin de cette distraction et sa mère aurait voulu qu’elle aille jusqu’au bout.

L’amour que Gwen éprouvait pour Thor et pour leur nouveau-né la poussait également à ne pas annuler ses noces. Elle voulait leur offrir la plus belle fête possible. Thor le méritait. Leur amour le méritait. Ils avaient affronté bien trop d’épreuves pour abandonner maintenant.

En outre, Gwen voulait offrir ce faste à Reece et à Selese. Après tout, Reece était son frère, un membre de la famille royale et lui aussi méritait le plus beau mariage possible. Leurs parents l’auraient voulu et, comme ils n’étaient plus là pour s’en assurer, c’était maintenant la responsabilité de Gwendolyn. Elle avait le devoir de se comporter non seulement en Reine et en mariée, mais également en parent pour Reece. Cela lui était par ailleurs naturel, car elle se sentait très proche de lui et de Selese, qu’elle aimait déjà comme une sœur.

Des domestiques se portèrent à la hauteur de Gwen pour lui faire essayer une robe blanche spectaculaire. Des couturiers y travaillaient depuis des lunes. Il était enfin l’heure des derniers essayages. Gwen tâcha de rester immobile alors qu’ils faisaient les ajustements, drapant la soie autour de ses bras, de ses jambes et de ses poignets, armés d’aiguilles et de mètres à mesurer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.