Angron: L'Ange Rouge by David Guymer

Angron: L'Ange Rouge by David Guymer

Auteur:David Guymer
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2022-12-09T16:41:56+00:00


CHAPITRE TREIZE

Au secours… +

Pitié… +

Arrêtez… +

Par ici… +

L’Empereur pro… +

Le warp, de ce côté-ci de la Faille, résonnait de voix multiples. Ouvrir son esprit à la chorale revenait à laisser entrer chez soi plusieurs millions de démarcheurs vociférants, suppliants, mugissants, désespérés de s’adresser à Graucis Telomane en un langage énigmatique que jamais personne ne lui avait enseigné. S’il était capable de distinguer une voix unique au milieu du tumulte de la bataille, d’entendre un seul appel à l’aide parmi plusieurs milliards, il ne pouvait rien faire contre une cacophonie de cris immatériels aux messages sibyllins.

Les deux mains sur l’encadrure de la porte de marbre que son esprit avait érigée pour ordonner le royaume dément, Graucis baissa la tête comme si la clameur avait été un vent violent, et tendit l’oreille.

Une sorcière chante sur les ailes du Phénix… le prince des araignées tisse une toile pour le prêtre des corbeaux… Les vers grouillent sous ma peau, ma peau qui se meurt mais fleurit d’une vie nouvelle… Aidez-nous, aidez-nous, aidez-nous… +

Il était courant, en astropathie, d’employer un lexique imagé. Le jargon onirique et les allégories permettaient à un psyker entraîné, où qu’il se trouve dans l’immensité de l’Imperium, de projeter ses pensées dans le warp en ayant de bonnes chances qu’un autre esprit réceptif, à l’aide parfois de relais psychiques, les capte et les comprenne. L’exercice équivalait à rédiger de courtes énigmes, les enfermer dans une bouteille, et les lâcher dans l’océan infini en priant qu’un jour quelqu’un les déchiffre.

L’esprit de Graucis était infiniment puissant, mais peu versé dans l’art de l’astropathie.

Il percevait trop de voix. Jamais il n’aurait pu toutes les écouter, quand bien même il aurait vécu six cents ans de plus et consacré tout son temps à la tâche.

Au prix d’un grand effort de volonté, Graucis referma la porte mentale donnant sur l’empyrée et replia son esprit dans sa propre tête.

Il revint à lui dans la salle de méditation de l’Épée de Dioné, agenouillé sur le sol de marbre lisse. Sa respiration, haletante, témoignait de l’effort intense qu’il avait déployé pour scruter l’immaterium houleux, et ses paupières closes laissaient filtrer la lueur des bougies, imprimant sur sa rétine un tourbillon de couleurs. Le moteur warp ronronnait, et les contorsions de la Mer des mes qui se consumaient au contact de la coque d’argent de l’Épée faisaient vibrer la structure du vaisseau jusque dans les genouillères blindées de l’épistolier.

La traversée était toutefois moins agitée qu’avant le début de l’attaque contre Angron et le Conquérant, mais il pouvait encore ressentir les remous de l’empyrée. Les secousses ravivaient ses vieilles brûlures récoltées sur Armageddon, et surtout la blessure jamais cicatrisée qui lui meurtrissait la cuisse. Comme souvent, l’écharde maudite diffusait dans son muscle une sensation de morsure glaciale, et une extrême fatigue lui engourdit le membre jusqu’aux orteils.

Graucis était conscient d’avoir pris un risque en projetant son esprit dans le warp encore tumultueux, mais il aurait été inutile d’attendre une accalmie de ce côté-ci de la Cicatrix Maledictum.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.