Ange by Hauret Philippe

Ange by Hauret Philippe

Auteur:Hauret, Philippe [Hauret, Philippe]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Jigal
Publié: 2020-09-21T22:00:00+00:00


* * *

* Cocaïne.

* Fichier national automatisé des empreintes génétiques.

CHAPITRE 14

On dirait le Sud.

Notre Airbus survole la mer Tyrrhénienne. Par le hublot, je distingue les prémices de l’île. Sa beauté saute littéralement aux yeux, avec ses reliefs tourmentés, ses falaises granitiques et ses plages de poche bercées par des flots azurés. À mes côtés, Elton a d’autres préoccupations que de profiter du paysage. C’est son premier vol en avion et il n’a pas vraiment l’air d’apprécier l’expérience. À tel point, qu’accroché à son siège, il semble déjà se préparer au crash.

Je lui jette un regard amusé.

— Tu désires exprimer une dernière volonté ?

Heureusement, le pilote maîtrise bien son sujet et l’A320 se pose sans encombre sur le tarmac de l’aéroport de Figari. Ne possédant qu’une valise cabine chacun, nous nous épargnons la séance du carrousel à bagages et filons dehors à la recherche d’un taxi.

Sous un franc soleil notre chauffeur prend la direction de Bonifacio. Au bout d’une vingtaine de minutes, le SUV noir s’engage sur une route étroite qui serpente à travers le maquis.

Enfin, nous arrivons à destination. Le lotissement plongé au cœur d’une végétation composée d’eucalyptus, de bruyère, d’arbousiers et de cactées, comporte plusieurs petites résidences agglomérées les unes aux autres.

Un homme à la longue crinière blanche et à la peau gavée de soleil nous accueille. Il se fait appeler Jean-Do.

— Comment s’est passé votre voyage ? demande-t-il avec un fort accent local.

— La prochaine fois, je prendrai le bateau, déclare Elton encore sous le choc de son baptême de l’air.

— Vous faites bien de venir en octobre, c’est plus tranquille. Vous allez voir, vous serez bien. Ici, on se repose, on profite des paysages, et basta !

— Nous sommes d’accord, je réponds.

— Mais vous auriez dû louer une voiture à l’aéroport.

— On n’est pas trop papiers. Peut-être avez-vous un plan à nous proposer ?

Avec sa sandale, Jean-Do trace un demi-cercle sur le sol comme s’il s’apprêtait à débuter une partie de pétanque. Puis il nous désigne un Toyota crasseux végétant un peu plus loin dans la cour.

— Je peux vous prêter mon vieux 4x4. Je m’en sers uniquement lorsque mon véhicule principal tombe en panne.

Nous validons sa proposition par un large sourire.

Il nous emmène visiter la location jouxtant un champ d’oliviers. En guise de bienvenue, une bouteille de Patrimonio est déposée sur la table du salon. Le deux-pièces est propre et coquet. Il est agrémenté d’une terrasse et d’un barbecue en dur.

Nous passons les jours suivants à explorer les environs. Le 4x4 de Jean-Do nous permet d’emprunter des pistes impraticables en voiture de tourisme et d’accéder à de jolies criques isolées. Elton et moi démontrons une certaine prédisposition au farniente. Étalés sur nos serviettes, nous restons des heures à lézarder sur ces plages miraculeuses. Jouir de l’instant présent, laisser nos pensées s’évaporer, ne s’en tenir qu’à la chaleur sur notre peau et à cette mer si paisible qui brille sous nos yeux tel un immense saphir…

Cette sensation de plénitude me fait tout bizarre. Je n’ai pas l’habitude d’être heureuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.