Android by Garin

Android by Garin

Auteur:Garin [Garin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Informatique
ISBN: 9782100588862
Google: cMRzRkzYK6AC
Éditeur: Pearson
Publié: 2012-10-17T11:28:56+00:00


1.3 Les applications de base

3

Depuis le premier trimestre 2009, les choses semblent s’accélérer fortement. Les constructeurs ont fait de nombreuses annonces, Nous devrions donc finir l’année avec une dizaine de terminaux sous Android. Toutefois, à l’instar de Samsung qui compte maintenir une gamme de téléphones motorisés tour à tour par Windows Mobile, Symbian, leur propre OS et Android, la plupart des constructeurs demeurent prudents et ne lâchent pas leurs anciens systèmes d’exploitation.

En outre, il est intéressant de noter l’initiative d’Archos qui travaille sur une tablette Internet, évidemment tactile, sous Android. Asus a aussi annoncé au Mobile World Congress sa volonté de proposer Android sur ses netbooks. Manifestement la plateforme se sent à l’étroit sur les téléphones portables, on peut probablement anticiper que les prérogatives d’Android pourraient s’étendre à tout type d’appareil remplissant des fonctions multimédias et ayant des capacités de communication importante.

1.2.2 La licence

Comme il est mentionné sur le site officiel, la licence préférée d’Android est l’« Apache open source licence v2 ». Le terme « préférée » signifie que le projet Android pourra dans une certaine mesure accepter et intégrer du code source n’ayant pas été publié sous cette licence. Néanmoins, de façon prévisible, seules les licences

« open source » approuvées par l’Open Source Initiative - organisation dont l’objet est de labéliser les licences « open source » - sont acceptées. Les contributeurs directs au projet, individus ou sociétés, devront, par contre, signer (il est possible de le faire en ligne) un agrément de licence.

La licence Apache a été choisie pour son côté « business friendly » comme on dit. Plus clairement, la licence Apache, contrairement aux licences GPL, autorise la reprise de tout ou partie du code dans un produit sous une autre licence y compris propriétaire.

1.3 LES APPLICATIONS DE BASE

Les terminaux Android de base sont livrés avec un ensemble d’applications dénommées « Core Applications ». En fonction des constructeurs, d’autres logiciels pourront être préinstallés sur le téléphone mais les Core Applications constituent un socle commun minimum obligatoire.

Comme Android est destiné à motoriser en premier lieu des téléphones, parmi ces applications se trouvent tout logiquement le composeur de numéro et la gestion des contacts :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.