Anatomik by Serge Brussolo

Anatomik by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Thrillers
ISBN: 9791028104030
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2019-11-13T00:00:00+00:00


Il cessa d’y réfléchir car il avait atteint le camp de regroupement. Se frayant un chemin au milieu des possédés radoteurs, il localisa Marano. L’ayant entraîné à l’écart, il lui murmura que l’heure du départ approchait et qu’il devait se tenir prêt.

— J’ai changé d’avis, répliqua le médecin. Je ne pars plus. J’ai bien réfléchi. Tous ces gens sont en souffrance et ont besoin de moi. J’en ai parlé avec les gardes, ils m’ont donné accès à des médicaments qui n’existent pas sur la Terre. Des substances extraordinairement efficaces… je veux en apprendre le maximum à ce sujet, déterminer quelles molécules les composent, voir s’il nous serait possible de les synthétiser en laboratoire.

La lueur exaltée qui brillait dans les yeux de Marano déplut à Chuck.

Ça y est, diagnostiqua-t-il, ils lui ont lavé le cerveau. Il est foutu.

— OK, fit-il, c’est toi qui vois.

Et il s’éloigna sans plus attendre, regrettant déjà d’en avoir trop dit. Cet abruti de toubib aurait-il la tentation de le dénoncer ?

Il quitta le camp, bien décidé à n’y plus remettre les pieds. Il progressait aussi vite que possible, les dents serrées, mais personne ne se lança à sa poursuite. Quand il fut hors de vue du fortin, il fit une pause à l’ombre d’un bosquet. Son cœur faisait des bonds, tel un rat prisonnier d’une cage, et qui se brise les crocs à trop mordre les barreaux.

Maintenant qu’il avait lancé la machine il n’était plus question de reculer. Il irait jusqu’au bout. Il rêva un instant au baroud d’honneur imaginé par Trenton : le SH-133 crachant tous ses missiles sur le vaisseau alien embusqué dans les nuages. Apothéose de fer et de feu. Une sacrée belle fin pour un vieux soldat.

Il n’eut pas conscience de s’assoupir, victime de ces siestes inopportunes dont il avait horreur parce qu’elles lui faisaient toucher du doigt son état de décrépitude.

On le secoua, il s’éveilla, hagard, honteux. C’était Trenton.

— Je me demandais où vous étiez passé, grommela l’ingénieur. Désolé, mais je n’ai réuni que trois volontaires. Les autres ne sont pas emballés par votre histoire d’escargot. Ils préfèrent rester ici et se replier dans la zone des neiges éternelles. À mon sens c’est du suicide, mais je ne gaspillerai pas ma salive à les convaincre du contraire. Je préfère trois gars décidés à six velléitaires.

— C’est aussi bien comme ça, bâilla Chuck. Dites-leur d’apporter une échelle… on en aura besoin pour escalader la coquille de la créature. Je pars en éclaireur, on se retrouve là-bas.

Il se félicita de cette pauvre ruse qui lui permettrait de ne pas être à la traîne du groupe. Ayant recouvré son aplomb, il communiqua à Trenton les points de repère qui lui permettraient de localiser l’animal.

— N’oubliez pas l’échelle, répéta-t-il en se mettant en marche. Une fois dépliée, il faut qu’elle atteigne au moins six mètres.

Puis il s’éloigna sans se retourner.

Il mena bon train jusqu’à sortir du champ de vision de l’ingénieur, ensuite il s’autorisa à boiter.

Il lui fallait contourner le versant à mi-hauteur s’il voulait retrouver le pâturage où hibernait le gastéropode venu de l’espace.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.