Alliances écossaises T2 : Dix ans après... by Morgane Pinon & Laurence Lopez Hodiesne

Alliances écossaises T2 : Dix ans après... by Morgane Pinon & Laurence Lopez Hodiesne

Auteur:Morgane Pinon & Laurence Lopez Hodiesne [Morgane Pinon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-07-16T22:00:00+00:00


27

Sur la route en direction d’Édimbourg…

illiams était épuisé. Ces deux derniers jours s’étaient révélés éprouvants avec si peu d’heures de sommeil. Assis dans cette charrette, il lui était pourtant impossible de trouver le repos. Ses poignets étaient solidement liés à la barre de métal.

Également attaché au chariot, son cheval Whisper, suivait le pas. Il demeurait calme. Sans doute apaisé de savoir son cavalier près de lui.

Pour le jeune Bird, sa plaie à la tempe avait séché, mais tout comme pour son bras, beaucoup de sang avait coulé. Tout cela n’était que détail à ses yeux. Malgré le sombre avenir qui se dessinait devant lui, il ne regrettait pas un seul instant ses choix. Pire encore, si c’était à refaire, il ne changerait rien.

Il jeta un œil au corps sans vie du capitaine Weld, reposant près de lui. Cette immonde créature ne ferait plus le moindre mal. Dans cette désertion, Williams avait non seulement protégé Liùsaidh, mais aussi bien d’autres femmes après elle. Et cette simple idée lui suffit. Il était serein, en paix avec lui-même. Il avait enfin pu retrouver une conscience tranquille. Parce que le capitaine Weld n’en était pas à son coup d’essai…

En entrant dans l’armée comme lieutenant, Williams Bird ne s’était pas senti à l’aise. Malgré tout, il s’était forcé à jouer le jeu pour tenter de trouver sa place en ce monde. Il avait entendu quelques rumeurs sur les habitudes du capitaine Weld, mais le jeune homme qu’il était ne voulait pas croire en une telle cruauté. Pourtant, Williams avait vu de ses yeux cet odieux officier malmener une pauvre Écossaise. Il s’agissait pour le lieutenant de sa première mission. Il ne se sentait pas en mesure de s’opposer à son supérieur. Mais voir cette femme devenir le jouet de ce monstre raviva de sombres démons au cœur du jeune Anglais, un passé douloureux qu’il préférait dissimuler au plus profond de lui-même. Les autres soldats ne voulaient pas interférer, se contentant de détourner les yeux. Williams en fut incapable. Au moment où il prit la décision de mettre fin au supplice de cette lassie, le lieutenant Bird se rendit compte qu’il était trop tard. Le capitaine Weld avait sans doute trop serré sa prise sur le cou fin de la demoiselle. Cela ne l’avait pourtant pas empêché de poursuivre ses assauts pour assouvir son besoin primaire au creux de ce corps qui ne bougerait plus jamais. Désormais en possession d’un cadavre, Weld ordonna de faire disparaître cette femme dans le loch le plus proche. Williams se jura alors que jamais plus une telle histoire ne s’écrirait en sa présence.

Les rencontres suivantes, le jeune Bird s’évertua à influencer cet officier pour détourner son attention de ses pires travers. Par chance, cela fonctionna pendant un temps. Jusqu’à ce que leur chevauchée croise Liùsaidh McSoillse. Dès lors qu’il riva son regard sur elle, Williams sut qu’il n’aurait plus la moindre forme de loyauté envers le capitaine Weld.

Liùsaidh.

Lorsqu’il fermait les yeux, Williams ne voyait qu’elle. Il entendait son rire chantant. Il sentait son parfum de bruyère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.