À un souffle du passé by Patti Callahan Henry

À un souffle du passé by Patti Callahan Henry

Auteur:Patti Callahan Henry [Patti Callahan Henry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: [ LITTÉRATURE GÉNÉRALE]
ISBN: 9782384361694
Éditeur: Faubourg-Marigny
Publié: 2023-06-13T00:00:00+00:00


27

Everly

De nos jours

Je travaillais seule dans la salle voûtée vide du musée. C’était la fin d’après-midi et le monde au-dehors fourmillait d’activités dont les bruits étaient étouffés par les murs épais et la musique que j’écoutais. J’attendais Oliver.

Un changement dans l’atmosphère me fit lever les yeux. Oliver était là, avec une pile de dossiers dans les bras.

— Bonjour. Alors, comment était la fête d’anniversaire d’Allyn ?

— J’appellerais plutôt ça un empiffrement collectif, mais c’était très bien. C’est gentil de demander.

— Des nouvelles de Maddox et de son équipe ?

Il s’approcha au point de me frôler et je m’écartai.

— Seulement des photos d’argenterie et de porcelaine. Il m’a montré une théière en argent ornée des mêmes ailes que celles de la montre… J’ai vraiment envie de découvrir à qui ça appartient. Jusque-là, c’est le seul signe distinctif de ce genre qu’on ait identifié. Les passagers avaient emporté tellement de choses avec eux… C’est à peine si je pense à prendre une brosse à dents quand je vais quelque part.

Le son familier de son rire remplit la pièce. Je sentis un poids se soulever de ma poitrine, comme si l’air parvenait enfin à entrer dans mes poumons.

— Et du côté de la famille Longstreet ?

— Je fais chou blanc. J’ai rendez-vous à la Historical Society pour voir s’ils ont leur arbre généalogique. J’ai encore l’espoir de retrouver la trace d’un descendant, mais ça remonte à six générations… Pourquoi ont-ils seulement compilé ce qui est arrivé à Charles ? C’est d’un frustrant… À croire que c’est en choisissant de faire le mal qu’on passe à la postérité. Au fait, j’ai demandé à ma mère pour la peinture… Tu ne devineras jamais sa provenance.

— Ton grand-père l’a volée. Il l’a achetée à des contrebandiers. Il l’a trouvée dans une poubelle. Il…

Je ris.

— Arrête. Non. Ça vient de la famille de Mora. Josephine l’a donnée à mon grand-père. Personne ne sait pourquoi.

— La mamie de Mora ? Celle qui tient aussi bien l’alcool qu’un pirate des années 1700 ?

— En personne.

— Pour un coup de théâtre, c’en est un.

Je fermai mon ordinateur portable.

— Tu veux bien m’accompagner pour lui parler ? Je peux m’en charger, bien sûr, mais je n’ai pas très envie d’y aller toute seule. Je n’ai pas vu la mère de Mora depuis l’enterrement et il paraît qu’elle refuse de laisser entrer qui que ce soit et qu’elle ne sort jamais de chez elle. Mais si on y va ensemble, peut-être qu’elle acceptera de nous recevoir ?

Le sourire d’Oliver s’évanouit et il se dandina d’un pied sur l’autre.

— Je ne sais pas trop. La dernière fois que j’ai essayé de parler à Laurel, ça s’est assez mal terminé. Elle m’a dit que si Mora n’avait pas été avec moi ce jour-là, elle serait encore en vie.

— Je sais. J’ai eu droit au même discours. Mais c’était il y a plus d’un an et je suis sûre qu’elle ne pensait pas vraiment ce qu’elle disait. C’était sous le coup du chagrin.

— Personne d’autre ne peut lui poser la question ? Ta mère, par exemple ?

Je haussai les sourcils sans répondre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.