118 Le Souffle de Pierre by Jeffrey Lord

118 Le Souffle de Pierre by Jeffrey Lord

Auteur:Jeffrey Lord [Lord, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vauvenargues
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Blade eut l’impression d’émerger d’un tunnel.

Puis il prit conscience qu’on le traînait sur le sol. Sa conscience lui revint alors et il réalisa qu’on le sortait de sa cage, certainement disloquée par la chute.

Prudent, il décida de se faire une idée de la situation avant de montrer qu’il avait recouvré ses facultés. II nota avec soulagement qu’il ne ressentait rien de douloureux. Apparemment, son numéro de cascadeur improvisé ne lui avait pas causé de dommage.

A travers ses cils à peine joints, il eut d’abord une vision du ciel. Il n’y avait pas encore d’étoiles mais la pénombre s’installait doucement. Il distingua deux formes penchées sur lui. Deux petits gabarits dont il n’aurait aucun mal à se débarrasser.

Une troisième silhouette pénétra dans son champ de vision. Plus grande. Blade pensa un moment à l’échalas mais identifia bientôt une femme lorsqu’elle s’accroupit. Une blonde dont les longs cheveux vinrent lui caresser les mains. Les autres aussi étaient des femmes. Plus vieilles, moins avenantes.

— Il est mort ? s’inquiéta l’une d’elles lorsqu’elles furent elles aussi accroupies près de lui.

— J’espère que non, répondit la blonde. Je l’ai longuement observé quand il était sur la plage… Je l’ai vu poser ses mains sur une forme de pierre qui s’est mise à blanchir, à briller comme un soleil avant de s’envoler !

— Tu crois que c’est enfin l’homme de la légende ? demanda la troisième femme.

La blonde secoua gravement la tête.

— J’en suis sûre, affirma-t-elle. C’est bien celui qui nous délivrera des ténèbres. C’est l’Homme-Lumière !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.