Vengeance Mortelle : Yakuzas ! - 2 - (Thriller fantastique) (French Edition) by Cyril Vial

Vengeance Mortelle : Yakuzas ! - 2 - (Thriller fantastique) (French Edition) by Cyril Vial

Auteur:Cyril Vial [Vial , Cyril]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-04-22T22:00:00+00:00


17.

Grâce à son badge, Mitsuko put accéder au port. Vu l’heure tardive, le garde ne lui posa aucune question, préférant suivre son match de baseball[43] sur son petit écran de télévision. Elle se dirigea vers le hangar 489 construit dans un secteur isolé et par conséquent peu fréquenté, parfait pour dissimuler toutes sortes d’activités illégales. Voulant prendre en flagrant délit ces adversaires chevronnés, elle décida d’y aller à pied pour ne pas attirer l’attention. Pas vraiment rassurée à l’idée de slalomer entre les conteneurs, elle craignait de se retrouver coincée ou pire, écrasée.

Fort heureusement, rien de ce genre ne se produisit ; en revanche, ce qu’elle découvrit lui fit l’effet d’une gifle : des explosions, des coups de feu… Elle devina sans peine ce qu’il se tramait : Archibald l’avait distancée ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Il avait des qualités d’enquêteur supérieures aux siennes mais surtout une organisation capable de dénicher très vite les informations nécessaires. Elle se mordit la lèvre inférieure pour ne pas crier sa frustration : Archibald, une fois de plus, avait choisi la voie belliqueuse.

Alors qu’elle avançait vaillamment vers l’entrepôt, pistolet bien tendu devant, une idée lui vint : son amant avait dû prendre des dispositions pour empêcher toute fuite ! Elle se dissimula donc derrière un conteneur et scruta les lieux. Elle trouva ce qu’elle cherchait : un homme au sommet d’une grue, tenant ce qui devait être un fusil de précision. Ce n’était peut-être pas le seul…

Fichu Archibald ! Son expérience de policier améliorait ses interventions criminelles ! Les Dragons n’avaient aucune chance face à un tel ennemi ! Toujours à l’affût du moindre détail, elle se résolut à contourner l’édifice. Elle soupçonnait qu’il y avait envoyé ses gorilles mais, quand elle parvint à l’arrière, la porte s’avéra grande ouverte et sans surveillance. Elle se faufila à l’intérieur et ce qu’elle vit la stupéfia : Désarmé, Archibald affrontait « Bao le Sanguinaire ». Elle n’en revenait pas, son courage ou sa bêtise n’avait aucune limite !

Elle découvrit Takeshi allongé, Juuchi-Yosamu entre les mains. Elle retint une exclamation en apercevant avec effroi sa chemise teintée de rouge et la lueur maléfique diffusée par le katana. Archibald devait avoir eu une bonne raison de le lui prêter mais tout de même… Elle assista bouche bée à la fin du combat. Son compagnon était phénoménal ! Il remporta une victoire triomphale et récupéra Juuchi-Yosamu…

Néanmoins, lorsqu’il leva son sabre pour occire Bao, elle se crut obligée de s’en mêler et tira en l’air : cette folie devait cesser sur-le-champ !

— Archi… Elle se rendit compte de son erreur et se reprit aussitôt. Fujio Yamamoto, posez immédiatement ce sabre ! commanda-t-elle.

Surprise, colère et déception défilèrent sur le visage de son amant. Il obtempéra cependant. Il se tourna vers sa partenaire et joua le jeu pour ne pas éveiller les soupçons de ses hommes qui braquaient désormais leurs armes sur Mitsuko. Des pointeurs laser se baladaient sur son front et son buste. Un ordre, un seul et ils la réduiraient en charpie ! C’était impensable !

— Inspectrice Shinada ! Vous tombez mal, très



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.