Comme un poison dans l'eau by Carl Hiaasen

Comme un poison dans l'eau by Carl Hiaasen

Auteur:Carl Hiaasen [Hiaasen, Carl]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse ados
Publié: 2015-01-25T14:39:01+00:00


Plus tard, après avoir pris un casse-croûte, Abbey et moi sommes partis pour Thunder Beach à bicyclette. C’était l’une de ces belles journées brumeuses, où on ne voyait pas l’horizon et où la mer et le ciel se fondaient l’un dans l’autre en un infini bleu clair. Les ondes de chaleur montant du calme plat de l’eau donnaient l’impression que le phare vibrait et dansait à l’horizon.

On s’est assis sur le sable chaud. On a mangé nos sandwiches et partagé une bouteille d’eau. J’ai essayé de dire en douceur la vérité à Abbey sur sa cassette vidéo, mais elle avait une longueur d’avance sur moi… comme d’habitude.

— Elle est naze, je sais. Je l’ai déjà effacée.

— Ton plan était cool. C’est pas de ta faute s’il a foiré.

— Ouais, bof.

Quand je lui ai rapporté ce que Papa m’avait dit en prison, elle est restée un moment silencieuse. Puis elle a fini par dire :

— Donc, c’est une bonne chose, pas vrai ? Qu’il promette d’être sage.

— Oui, je crois.

Une vedette rouge cerise a longé la plage à vive allure puis a décrit un arc de cercle avant de foncer à nouveau vers nous. Le conducteur était un type aux muscles hypertrophiés avec tellement d’or autour du cou que c’était un miracle qu’il ne ploie pas sous le poids. Il a ralenti et crié quelque chose à une grande blonde qui prenait le soleil en solo, à une cinquantaine de mètres d’Abbey et de moi. Le moteur de la vedette était si bruyant qu’on n’a pas pu entendre ce que le type a dit, mais la femme, elle, s’est levée et lui a fait gentiment signe de se rapprocher du rivage. Une fois à sa portée, elle l’a bombardé d’une canette de bière.

— Wouah, la vache ! s’est exclamée Abbey. Elle pourrait jouer quarterback chez les Dolphins !

— Je crois savoir qui c’est, ai-je répondu.

La vedette est repartie à fond les manettes, le conducteur a balancé la canette par-dessus bord. Quand il est passé devant nous dans une gerbe d’eau, il faisait la grimace en se frottant le front.

— Tu connais la dame ? Oh non, me dis pas…

Abbey a scruté avec curiosité la blonde baigneuse qui prenait le soleil. Nous étions trop loin pour pouvoir distinguer le tatouage en fil de fer barbelé ou les créoles à ses oreilles.

— Suis-moi, ai-je dit à ma sœur.

Shelly faisait tomber le sable de sa serviette quand nous sommes arrivés près d’elle. Elle portait un maillot de bain jaune fluo et des lunettes de soleil rondes aux verres miroir. Sa figure était si barbouillée de crème solaire qu’on aurait dit qu’elle était tombée tête la première dans le glaçage d’un gâteau.

— Tiens, si c’est pas les fabuleux Underwood juniors ! s’est-elle exclamée.

— Il vous a dit quoi, le mec du bateau rouge ? lui a demandé Abbey avec son franc-parler habituel.

— Il m’a proposé un rendez-vous, enfin, un truc de ce genre, a répondu Shelly. Mais il doit apprendre les bonnes manières.

— En tout cas, vous l’avez pas loupé, ai-je observé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.