Mise en scène by Andriat Frank

Mise en scène by Andriat Frank

Auteur:Andriat, Frank [Andriat, Frank]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: None
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


LOUNGE

Dans la tête de Romain

J’ai dit à Célia qu’elle prenait des risques. On n’invite pas ses élèves au bar ! Il faut absolument qu’elle sépare sa vie scolaire de celle qu’elle mène au Chavée. Comme d’habitude, elle a pris ma remarque à la légère. « Ce n’est pas un élève, Romain. C’est un détective privé ! » N’empêche que c’est un môme de seize ans qui n’a rien à faire ici ! Sans compter qu’il fait les yeux doux à Célia ! Il faut le voir avec ses polos roses ! Petit crétin ! Il se la joue parce qu’il se retrouve dans la cour des grands.

En plus, il m’a commandé un lait grenadine ! Comme si c’était le genre de la maison. Célia a ri. « Ça te changera de tes cocktails, Romain ! » Et, d’un coup d’œil, il m’a renvoyé derrière le zinc ! J’ai dû serrer les dents pour ne pas lui répondre et le gamin m’a lancé un regard amusé. Il n’était pas là depuis dix minutes et il se sentait déjà chez lui ! Je déteste son genre tapette bon chic, bon gendre. Célia m’a affirmé qu’il n’est pas homo. Il paraît que c’est un camouflage pour créer la diversion. Je me demande à quoi ce gamin joue et ce qui fait sa réputation !

Bob Tarlouze ! Je lui ai demandé de répéter le nom quand elle me l’a cité. Il y en a qui n’ont vraiment pas de chance ! Cependant, il semble assumer ce poids avec le sourire. Le ridicule ne tue donc pas. J’en veux à Célia de me délaisser pour ce petit gars. Ils se sont installés dans le coin le plus intime du bar et, le menton posé sur les mains, il l’écoute avec l’attention d’un prêtre en confession. Qu’est-ce que Célia peut lui raconter ? Cette histoire de théâtre lui est montée à la tête ! Quand elle m’en a parlé pour la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait d’une lubie, mais c’était mal la connaître. Sa jeunesse, son enthousiasme, ses coups de cœur…

J’ai bien connu cette salle pour laquelle elle s’enflamme. Avant d’être le patron du Chavée, j’ai été élève dans le lycée où elle enseigne. Stravinski, Zorb, feu Baratin et les autres, je les ai subis ! À l’époque, la salle était encore opérationnelle et c’est même là qu’on nous remettait les bulletins en fin d’année. Je les vois encore tous installés sur la scène derrière une table couverte d’un long drap vert bouteille. Nous devions aller chercher nos résultats et écouter leurs commentaires devant tout le monde. Je détestais ces moments-là ! D’autant que certains de ces profs ne se privaient pas de nous adresser des remarques pourries qui faisaient rire les spectateurs dans l’arène !

Je préférais encore les remarques acides de ma mère lorsque je rentrais à la maison. Maman dictateur qui croyait tout savoir quant à mon avenir ! Elle ne me passait rien, me vilipendait et m’assénait de longs discours sur l’importance de ses idées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.