SAS à l'ouest de Jérusalem by Gérard de Villiers

SAS à l'ouest de Jérusalem by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
ISBN: 9782842671174
Amazon: B00E965G78
Éditeur: Plon
Publié: 1967-08-07T01:00:00+00:00


*

* *

Abdul Aziz sortit de derrière son rideau, un large sourire sur son visage grêlé de petite vérole. Il avait encore à la main le pistolet avec lequel il avait tenu Malko en joue. Malko et l’émir. Au cas où ce dernier aurait eu la mauvaise idée d’être trop bavard. Aziz s’inclina profondément devant l’émir et dit :

— Votre Excellence a parfaitement bien parlé. Cet Américain bluffait. L’émir tapa du pied, ivre de rage.

— Chien, il ne bluffait pas ! Ils ont tué le docteur et ils vont me tuer. L’Égyptien eut un sourire perfide et s’inclina de nouveau.

— Ya achài ! [12]Il faut s’incliner devant la volonté d’Allah. Ce serait une erreur profonde de rendre cette jeune fille. D’abord, parce qu’ils vous tueraient quand même. Ensuite, parce que vous n’aurez plus aucune chance d’avoir ce que vous voulez…

— Ce que vous voulez, vous, coupa l’émir avec indignation.

— Ce que nous voulons, corrigea la barbouze égyptienne ; sibylline. L’émir lui jeta un regard noir.

— Disparais de ma vue, chien. Et occupe-toi de cet espion américain. Sinon…

Cette revanche verbale le soulageait un peu. Il regarda avec une haine concentrée la silhouette squelettique d’Aziz disparaître derrière les draperies. Comme il aurait aimé le faire fouetter au soleil pendant une semaine, en arrosant les plaies de vinaigre… Découragé, il se laissa tomber dans un fauteuil. Il crevait de peur. Pour une fois, tous ses milliards ne lui servaient à rien. Il se voyait mal allant demander au Gouvernement américain la liste de ses agents dans les pays du Moyen-Orient. Même contre beaucoup de dollars… Le cauchemar avait commencé à la conférence de Khartoum, après la guerre contre Israël. L’émir s’y était rendu, comme la plupart des dirigeants arabes. Une fois de plus, il se préparait en pleurnichant, à verser quelques centaines de milliers de dollars et à pourfendre verbalement l’agresseur israélien, son armée se composant en tout et pour tout, d’une centaine d’hommes plus habitués à couper les têtes qu’à se battre contre des chars.

C’est un certain Youssef Saadi, une des barbouzes égyptiennes, qui l’avait entrepris un soir. On lui avait mis poliment le marché en main. Pour une fois, on ne lui demandait pas de dollars. Sa contribution à l’effort de guerre arabe consisterait à se procurer des renseignements précieux pour la guerre froide. Car les Services Secrets égyptiens avaient découvert que la plupart des agents C.I.A. en place en Egypte, en Syrie et au Liban travaillaient aussi pour Israël, en vertu d’un accord secret.

— Mais pourquoi moi ? avait protesté l’émir, je ne connais rien en Renseignement.

— Peut-être, avait répondu Youssef Saadi, mais vous connaissez Foster Hillman, qui dirige la C.I.A., à vous de vous débrouiller.

Jamais il n’avait su comment les Égyptiens avaient appris ses relations avec Hillman. Il soupçonnait fortement le docteur Weisthor, qui le haïssait et entretenait d’excellentes relations avec des Allemands intégrés aux services égyptiens. Entre autres, un certain Selig Hattoum, en réalité Wilfried Gottinger, ex-patron de la Gestapo de Dresde.

Il avait rencontré Foster Hillman plusieurs fois en Suisse dans des conférences secrètes, où la C.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.