Rendez-moi ma fille by Cohen-Ahnine Candice

Rendez-moi ma fille by Cohen-Ahnine Candice

Auteur:Cohen-Ahnine, Candice [Cohen-Ahnine, Candice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie
Éditeur: Archipel
Publié: 2011-10-26T04:00:00+00:00


II

QUITTER SADDAM

Notre séjour se poursuit donc sans Saddam. Qu’importe? Je dois me résoudre: son destin et le mien sont incompatibles, et c’est sans doute mieux ainsi. Je l’aime, mais il est mon bourreau depuis trop longtemps. Mon cœur se déchire, mais la raison l’emporte enfin : il m’a trop fait souffrir. Je suis très triste pour Haya, qui ne connaîtra jamais une vie de petite fille avec deux parents qui l’élèvent ensemble. L’important, même si son père et sa mère ne s’entendent pas, c’est qu’ils l’aiment, elle, même si ce n’est pas de la même façon : entre ma fille et moi, c’est un amour fusionnel, elle est mon oxygène, et je suis prête à tout sacrifier pour son bien. Son père, lui, l’aime différemment. Haya a trop peu de souvenirs avec lui!

Cet été, nos vacances sont donc familiales, et sereines. Nous en avons toutes les deux terriblement besoin : Haya parce qu’elle a souffert de l’amosphère très tendue à la maison, même si j’ai tout fait pour la protéger. Moi, parce que les dernières semaines avec Saddam m’ont détruite psychologiquement. Je ne pourrai jamais oublier les viols, et je me fais le serment que plus jamais il ne me touchera! Aujourd’hui, je choisis d’être libérée de lui, et mon entourage va m’aider à me reconstruire.

En général, consciemment ou inconsciemment, j’oublie aisément les moments durs. Les plus mauvais souvenirs, je les enfouis tout au fond de moi, à une telle profondeur que je suis quasi sûre qu’ils ne remonteront pas. C’est l’un de mes traits de caractère : tourner au plus vite la page pour oublier les événements désagréables. Et c’est une force, qui me permet de toujours avancer, en cherchant à voir le bon côté des choses. Mais, cette fois, il me faudra de très longs mois pour ne plus mouiller mon oreiller de larmes.

Je ne peux m’empêcher tout de même d’être intrigu ée par les absences de Saddam. Il est très difficile de le joindre par téléphone. Son portable sonne en général dans le vide, et quand par hasard il répond, c’est pour raccrocher au plus vite : « Je ne peux pas parler, là, je suis avec des clients. »

Mes soupçons quant à son mariage ne font que croître, j’ai sûrement pris la bonne décision en le quittant, mais je me sens très triste, blessée, humiliée. Je vais apprendre la vérité de façon brutale. Depuis plus de quinze jours, Haya réclame son père. Impossible de le trouver. Pour ma fille, et quoique je n’aie pas très envie de parler à « ma belle-famille », j’accepte de téléphoner à l’une des cousines de Saddam à Riyad. Le haut-parleur du téléphone est branché, Haya est tout excitée.

La cousine répond immédiatement et, après les salutations d’usage, me déclare en jubilant: « Non, vous ne pouvez pas déranger Saddam, il est en pleine lune de miel avec sa femme, notre cousine, tu sais, la fille du prince héritier! »

Je raccroche doucement, sans même dire un mot, et je m’assieds, les jambes coupées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.