Projet C by Poirier Nadine

Projet C by Poirier Nadine

Auteur:Poirier, Nadine [Poirier, Nadine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: DE MORTAGNE
Publié: 2015-02-26T05:00:00+00:00


Chapitre 9

Risques

Le 15 décembre, j’ai fêté mes dix-sept ans avec Amy et Victor. Depuis quelques semaines, nous formons un trio. Ça m’aide énormément à supporter le temps qui me sépare de ma nouvelle vie. Nous sommes allés au restaurant, au cinéma, et Victor a insisté pour jouer aux quilles. Moi qui ne sors pas souvent… j’ai dû décroiser les bras à plusieurs reprises et marcher sur mes craintes. Mais quelle soirée agréable ! Je répéterai ce genre de sorties lorsque je serai une nouvelle Maeva.

J’attends mon jour de délivrance comme on attend le dernier jour d’école. J’attends du matin au soir et durant mes nuits d’insomnie. J’attends pendant mes cours et au travail. J’attends comme une femme enceinte son premier bébé.

Je passe mes temps libres au secteur des handicapés de l’école. Cette semaine, un éducateur m’a demandé :

– Pourquoi tu ne fais pas autre chose pendant l’heure du dîner ?

– Bof ! Ça passe le temps.

Ça m’empêche d’attendre, seconde après seconde. Là-bas, je peux me cacher à mon aise en étant bien accueillie tous les jours. Les éducateurs sont contents que je fasse des activités avec les élèves et j’ai carte blanche pour aller et venir d’un local à l’autre. À l’auditorium, je peux même danser pour me défouler si j’en ai envie, sans que personne m’observe. À l’intérieur de moi, la tension monte de jour en jour et j’ai besoin de rester occupée pour ne pas imploser.

Amy ne me parle plus de mon augmentation mammaire. J’ai réussi à la convaincre que j’avais changé d’idée. Me faire rebattre les oreilles de ses craintes tous les jours, non merci. Des fois, on dirait ma mère.

Mes précieuses économies s’accumulent dans mon compte de banque… à la vitesse d’un escargot.

Mes notes ne sont pas à tout casser. Disons que ma concentration, côté scolaire, est anéantie par mon projet. À la fin de mon cours de français, mon tuteur m’a fait venir à son local. Monsieur Claude me demande de m’asseoir en face de lui.

– Maeva, tes professeurs et moi, nous sommes inquiets de tes résultats scolaires. C’est la deuxième étape et tu as un ralentissement évident. Est-ce que ça va ? Tu éprouves des problèmes de santé ?

À force de ne pas dîner, j’ai maigri, mais ça ne doit pas se voir tant que ça ! Juste un peu. Pas de quoi crier au meurtre !

– Non. Tout va bien. C’est juste que… je manque de concentration en ce moment. Noël qui s’en vient, sans doute.

Je ne dois pas être très convaincante, parce qu’il me lance, d’un air interrogateur :

– Si tu as besoin de parler à quelqu’un, il y a des ressources à l’école. C’est confidentiel, insiste-t-il. Madame Castonguay est très professionnelle…

Des ressources ? Je me vois, moi, en train de parler de mes complexes avec une parfaite inconnue, de lui expliquer que je veux une augmentation mammaire à dix-sept ans, que c’est ça qui occupe toutes mes pensées ! J’imagine le topo… Voyant que je ne mords pas à l’hameçon, il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.