Par temps d'amour et de guerre by Santa Montefiore

Par temps d'amour et de guerre by Santa Montefiore

Auteur:Santa Montefiore [Montefiore, Santa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782368122754
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2018-11-12T23:00:00+00:00


***

Trixie attendit, certaine que Jasper lui demanderait de venir le rejoindre. Le chagrin provoqué par son départ avait fait place à un optimisme aveugle. Elle croyait dur comme fer à leur avenir ensemble. Il lui écrivait des lettres qui mettaient plus d’une semaine à arriver. Les enveloppes blanches semblaient d’une grande qualité avec un blason en relief au dos, représentant un lion et un dragon. Son papier était orné de son initiale. Si son écriture était flamboyante, le contenu de sa prose était déprimant. Il évoquait le désespoir de sa mère, les querelles de ses sœurs et le mal qu’il avait à remplacer son frère, car il ne savait pas gérer un tel patrimoine. Les siens avaient de grandes ambitions pour lui, et il redoutait de ne pas être à la hauteur.

Trixie commençait à s’inquiéter. À en juger par l’élégance du papier à lettres et l’existence d’un patrimoine transmis de génération en génération, les Duncliffe devaient être une famille prestigieuse. Si Jasper avait des doutes sur ses capacités à gérer ses affaires, la jeune fille doutait d’être assez digne de ces gens-là. Elle comprenait pourquoi il était persuadé que sa mère la réprouverait. Elle n’était pas issue d’une famille aisée. Son père était fermier, sa mère jardinière et elle-même était serveuse. Trixie perdit sa confiance en elle. Jasper avait le devoir d’épouser une femme de son rang. Ne lui avait-il pas déclaré qu’elle ne s’adapterait pas à sa vie en Angleterre ? Et s’il avait raison ?

En dépit de ses interrogations, elle ne doutait pas de leur amour. Jasper lui manquait tant qu’elle souffrait dans tout son corps. Elle lui écrivait des lettres enflammées en se gardant d’exprimer ses réserves. Jasper terminait toujours en disant qu’il l’aimait, qu’elle lui manquait, qu’il se languissait du jour où ils seraient enfin réunis. Elle les relisait sans cesse, embrassait son nom jusqu’à l’effacer, oubliant un instant ses craintes.

Au bout de quatre semaines, il téléphona chez elle. Grace se mit à crier dans l’escalier. Freddie surgit de son bureau pour voir ce qu’il se passait.

— C’est Jasper ! Il appelle d’Angleterre !

Trixie descendit les marches quatre à quatre et se précipita dans la cuisine pour arracher le combiné des mains de sa mère.

— Allô !

La ligne était mauvaise.

— Trixie, je voulais juste entendre ta voix.

— Jasper, tu sembles si loin…

— Je suis loin.

— Tu me manques !

— Toi aussi, tu me manques. Tu n’imagines pas à quel point. Si seulement j’étais dans le hangar à bateau de Jack, à te serrer dans mes bras.

— J’aimerais bien…, souffla-t-elle. La situation s’améliore ?

— Un peu. J’apprends les ficelles du métier. Je suis entouré de gens compétents. C’est ma mère qui me rend dingue.

— Comment ça ?

Il hésita.

— Elle me mène la vie dure.

— Tu lui as parlé de nous ?

— Bien sûr.

Un silence pesant s’installa. L’angoisse de Jasper était palpable.

— On ne peut pas s’attendre à ce qu’elle apprécie quelqu’un qu’elle ne connaît pas, d’autant plus que je suis américaine. Tu lui as dit que mes parents étaient anglais ?

— Tout va s’arranger, ne t’en fais pas, soupira-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.