Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) by Mily Black & Déborah Guérand

Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) by Mily Black & Déborah Guérand

Auteur:Mily Black & Déborah Guérand [Mily Black]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2022-07-13T04:00:00+00:00


Le soir, alors que Jonas est au lit, je repense à mon altercation avec Mme Mongeront et à la violence des attaques de Pierre-Emmanuel à l’encontre de Valentine. J’en viens à m’interroger sur la nature humaine. Non que tout ça soit exceptionnel, mais enfin, un tel acharnement contre une seule personne me laisse pantois. Que ce soient cette satanée bonne femme, mon ami, Blanche ou leurs familles, tous ont en commun leur snobisme. Et je me sens à ce point en décalage avec eux que je me demande combien de temps je pourrai être témoin de tout ceci sans m’en agacer profondément.

Il fut un temps où leur attitude m’aurait sans doute moins choqué, car, contrairement à ce que croit Valentine, je suis du « même monde » que ces abrutis bourrés de préjugés. Ma famille est ce que l’on pourrait qualifier de bourgeoise, bien plus que celles de Pim’s ou de Blanche. Valentine ne tardera pas à s’en apercevoir, notamment lorsqu’elle rencontrera tout ce beau monde au mariage. Si je n’ai pratiquement aucun doute qu’elle s’entendra bien avec ma sœur, la « rebelle » comme la surnomme ma mère, je gage que cela risque de coincer avec mes parents.

Je les aime, mais je ne les comprends tout simplement pas. Mon mariage avec Sandra, comme mon départ pour l’Afrique, a achevé de creuser le fossé entre nous. À mon veuvage, ils ont dû penser que les tensions s’apaiseraient. Il n’en a rien été. J’ai fait en sorte qu’ils gardent le contact avec leur petit-fils, parce que, après avoir perdu sa mère, je ne voulais pas que Jonas grandisse sans grands-parents, malgré leur rigidité morale.

Plus jeune, je n’ai manqué de rien, si ce n’est de la présence de mon père, trop accaparé par sa carrière et son cabinet notarial pour élever ses enfants ; une tâche ingrate, qu’il a abandonnée à ma mère sans se poser de questions, parce que c’était normal dans notre milieu. Une chose qu’en devenant père à mon tour, je me suis promis de ne jamais reproduire. Ce qui m’amène à la réflexion suivante : comment gérer la situation avec Jonas ?

Lorsque Sandra et moi avons décidé de garder notre bébé surprise, alors que nous n’étions qu’au début de notre spécialisation en animaux exotiques, je n’ai pas songé une minute que je finirais par l’élever seul. Dans nos plans, nous devions vivre heureux ensemble pour toujours. Hélas ! Pour nous, le conte de fées s’est terminé dans la maladie et la tristesse.

Mon portable émet un bip pour me signaler la réception d’un SMS.

Valentine.

Il est bref et, en même temps, tellement révélateur de ce qu’elle endure !

Merci pour ce que tu as fait aujourd’hui…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.