Nos cœurs à l'horizon by Jojo Moyes

Nos cœurs à l'horizon by Jojo Moyes

Auteur:Jojo Moyes [Moyes, Jojo]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-10-14T04:00:00+00:00


Il partit après le déjeuner, partiellement apaisé, les plans ayant été approuvés par la responsable de l’urbanisme, qui, de l’avis de Daisy, avait été si distraite et entichée d’une Ellie toute propre et charmante qu’à certaines conditions près, elle aurait avalisé la construction d’une autoroute à trois voies menant de la buanderie au jardin.

— Vous savez, c’est un vrai bonheur de voir cette maison reprendre vie après toutes ces années, dit-elle alors qu’ils achevaient d’en faire le tour. Et, pour ma part, je suis enchantée que vous envisagiez des changements aussi ambitieux. En règle générale, j’ai droit aux doubles garages et aux jardins d’hiver. Non, je pense que ce sera merveilleux et, dès lors que vous vous en tenez à vos projets, je doute que vous ayez le moindre problème avec le conseil municipal.

— Je me suis laissé dire que certains de vos concitoyens ne sont pas très emballés à la perspective de voir cette maison rénovée.

Daisy intercepta le regard furibond de Jones au moment où elle prononça ces mots. Mais la jeune femme se borna à hausser les épaules.

— Entre vous et moi, les gens d’ici sont très rétrogrades. Et ils l’ont payé. Les autres petites stations balnéaires ont admis l’apparition d’un pub ou d’un restaurant le long de leur littoral, et maintenant elles prospèrent d’un bout à l’autre de l’année. Ce pauvre vieux Merham s’est tellement préoccupé de tout garder intact qu’à mon avis, on a fini par y perdre de vue ce que cela représentait en réalité.

Elle fit un geste en direction de la fenêtre, le long de la côte.

— Il faut reconnaître que tout est passablement délabré. Il n’y a rien pour les jeunes. Personnellement, je pense que cela nous donnerait un bon coup de fouet si nous pouvions attirer une poignée de visiteurs supplémentaires. Mais ne racontez surtout pas que je vous ai dit ça.

Elle chatouilla une fois de plus, avec tendresse, la joue d’Ellie, et puis elle s’en fut, non sans avoir promis de rester en contact.

— Eh bien, ça s’est plutôt bien passé, semble-t-il, déclara Daisy en remontant le couloir, déterminée à ce qu’on admît qu’elle y était pour quelque chose.

— Comme elle l’a dit, la ville a besoin de développer ses affaires.

— Certes, mais elle a approuvé nos plans.

— Si vous avez fait votre travail correctement, il n’y a pas de raisons pour qu’il en soit autrement. À présent, je dois retourner à Londres. J’ai un rendez-vous à 17 heures. Quand les ouvriers sont-ils censés démarrer ?

Il y avait quelque chose d’imposant dans sa stature même. Daisy se recroquevilla lorsqu’il la dépassa pour gagner la porte.

— Les plombiers viennent mardi et les maçons doivent commencer à abattre le mur de la cuisine deux jours après.

— Bon. Tenez-moi au courant. Je reviendrai la semaine prochaine. En attendant, il faut que vous trouviez un baby-sitter. Vous ne pouvez pas vous trimbaler partout avec un bébé alors que vous êtes censée travailler. Oh, fit-il en jetant un coup d’œil derrière lui, vous avez du papier de toilette pendu à votre pull-over.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.