Nuit sombre et sacrée by Connelly Michael

Nuit sombre et sacrée by Connelly Michael

Auteur:Connelly, Michael [Connelly, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: calmann-lévy
Publié: 2020-02-04T11:55:16+00:00


Harry, tu es quelqu’un de bien.

Merci pour tout.

Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance.

Elizabeth

Une vague d’émotions le submergea. Il dut reconnaître qu’il commença par être soulagé. Elizabeth avait raison, sa présence chez lui avait endommagé ses relations avec sa fille. Et le soulagement était aussi de ne plus avoir à supporter la tension de devoir vivre avec une droguée, de ne jamais savoir quand elle allait trébucher ou ce qui pourrait la faire rechuter.

Mais bien vite, ce sentiment fut chassé par l’inquiétude. Que signifiait son départ ? Était-elle retournée à Modesto ? Ou allait-elle replonger dans l’addiction qu’elle avait mis des mois à laisser derrière elle ? Parce qu’elle n’avait jamais rechuté une seule fois de tout ce temps, il s’était dit qu’avec chaque jour qui passait elle était plus forte.

Il devait envisager qu’elle ait retrouvé ses esprits, et avec, une culpabilité qui lui avait rendu la mort de sa fille trop dure à supporter pour qu’elle désire vivre plus longtemps.

Il ouvrit la baie vitrée et passa sur la terrasse de derrière. Regarda l’autoroute en bas et la vaste étendue de la ville au-delà, jusqu’aux montagnes qui bordaient la Valley. Elizabeth s’y trouvait quelque part.

Il sortit son portable, réintégra la maison et, loin du bourdonnement de l’autoroute, appela Cisco Wojciechowski. Cela faisait au moins deux mois qu’ils ne s’étaient pas parlé – depuis la dernière fois où celui-ci avait surveillé les progrès d’Elizabeth. Enquêteur privé, Cisco travaillait pour Mickey Haller, un avocat de la défense, qui était aussi le demi-frère de Bosch. Cela l’avait placé dans l’orbite de ce dernier et il s’était montré déterminant pour remettre Elizabeth Clayton dans le droit chemin.

Plus encore que Bosch, il était responsable de son rétablissement. C’était lui qui l’avait aidée à résister au sevrage de l’oxycodone. Ancien drogué lui-même, il l’avait suivie pas à pas, lui avait parlé, l’avait surveillée à chaque instant, minute après minute au début, puis une heure, puis un jour après l’autre. Elle avait ensuite complété cette désintoxication par un séjour d’un mois dans un centre plus traditionnel. Et après qu’elle avait emménagé dans la chambre que Bosch lui avait offerte, il l’avait encore conseillée chaque semaine. Toutes ces vérifications n’avaient vraiment cessé qu’après qu’elle avait passé trois mois sans rechuter.

Et voilà que Bosch lui disait qu’elle avait disparu sans vraiment l’avertir, ni non plus lui avoir indiqué où elle allait.

— Elle répond au téléphone ? lui demanda Cisco.

— Non, elle l’a laissé ici.

— C’est pas bon, ça. Elle ne veut pas qu’on la retrouve.

— C’est ce que je me dis.

Ni l’un ni l’autre, ils ne parlèrent pendant un moment.

— Dans le pire des cas, elle a décidé de repiquer au truc, reprit Bosch. Toute la question est de savoir où elle pourrait être allée.

— Elle a de l’argent ?

Bosch dut réfléchir. Les deux derniers mois avaient vu Elizabeth s’ennuyer quand il partait travailler au SFPD. Il l’avait laissée se servir de sa carte de crédit pour créer un compte Uber sur son portable. Lorsqu’elle lui avait demandé la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.