Mission spectacle by Sophie Adriansen

Mission spectacle by Sophie Adriansen

Auteur:Sophie Adriansen [ADRIANSEN, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782375541159
Éditeur: Slalom
Publié: 2017-12-15T05:00:00+00:00


Ma loupe et ma casquette de… Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?

Chapitre 8

Logique contre logique

Arthur a sa logique, j’ai la mienne. C’est une bonne idée de faire un découpage mathématique du quartier mais je connais mon frère, et ce n’est pas un aventurier. Il a déjà combattu des types armés, terrassé des bêtes féroces, bravé des tempêtes de neige et des incendies, survécu à des tsunamis et à des tremblements de terre, voyagé dans le monde entier, et même dans d’autres galaxies, mais… uniquement avec ses jeux vidéo. Dans la vraie vie, il ne se déplace qu’en fonction du wi-fi et il frôle la dépression dès qu’il a moins de 50 % de batterie. Alors je l’imagine mal partir sans son chargeur. Trop indispensable !

Pendant qu’Arthur réfléchit sous la tente, je retourne dans la chambre de Gaëtan. Ça ne sert à rien de partir à sa recherche dans le quartier sans indices supplémentaires. Et ça ne m’étonnerait pas que mon frère, tête en l’air comme il est, en ait laissés…

Une fois sur place, je fais exactement comme Arthur tout à l’heure : j’ouvre l’armoire et les tiroirs. Sauf qu’à la différence de lui, je regarde à l’intérieur, histoire de voir si quelque chose me paraît louche. N’est-ce pas ce que font les policiers dans les enquêtes ?

Je ne trouve rien d’anormal. Je me demande ce que ferait un détective à ma place… La poubelle ! Les détectives fouillent les poubelles, c’est bien connu. Ils arrivent même parfois à reconstituer le passé de la personne qu’ils cherchent… ou au moins son dernier dîner grâce aux épluchures et aux emballages.

Je me précipite sur la corbeille à papier de Gaëtan. Déception : elle est vide… ou presque. Il n’y a qu’une boule. Que j’attrape et que je déplie afin de découvrir ce qui la constitue. Tiens ! Ce sont les documents qu’on nous a distribués à propos du spectacle de Noël. Pourquoi Gaëtan les a-t-il froissés et mis à la poubelle ?

Tandis que je m’interroge, mon regard tombe sur le bureau de mon frère. Ça alors ! Le chargeur qui était posé là tout à l’heure a disparu.

— Ben alors, qu’est-ce que tu fabriques ? Je t’attends, moi !

Arthur vient de faire irruption dans la pièce. Je lui explique ce que je viens de trouver… ou plutôt, ce qui était là et qui n’y est plus.

— Ce qui veut dire que Gaëtan n’est vraiment pas parti loin, dis-je en guise de conclusion.

— Pourquoi vous êtes dans la chambre de Gaëtan sans Gaëtan ? Il vous a donné l’autorisation ?

Deux petites têtes de fouines apparaissent de part et d’autre de la porte. J’adore les jumelles, mais des fois elles sont vraiment trop curieuses.

— Dis-moi Viviane, sais-tu ce qui va de ville en ville sans jamais bouger ? lance soudain Arthur.

Qu’est-ce qui lui prend ?

— Non.

— La route ! s’exclame-t-il. Et tu sais ce qui grossit sans jamais prendre de poids ?

— Non plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.