Les vraies amies by Cabot Meg

Les vraies amies by Cabot Meg

Auteur:Cabot, Meg [Cabot, Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amitiés, Jalousie, Enfants, École
ISBN: 9782013227285
Éditeur: Le livre de poche Jeunesse
Publié: 2009-06-09T22:00:00+00:00


Règle N°9

Parfois, il vaut mieux dire aux autres

que tout va bien, juste pour les rassurer

Le lendemain, pendant la récréation, Sophie a demandé à Peter Jacobs de sortir avec elle. Et il a dit oui.

On pouvait penser qu’après, elle aurait été de bonne humeur. Mais en fait, pas du tout ! Elle est allée s’asseoir sur la balançoire, l’air accablé. Comme Joey Fields, quand il faisait semblant de lire parce que personne ne le poursuivait au jeu des bisous.

On est aussitôt allées la rejoindre. Sauf Caroline, qui avait décidé de « mettre un peu de distance », le temps que Sophie « se calme » (c’était ses propres paroles). Elle jouait avec Rosemary et les garçons.

— Je ne comprends pas, a déclaré Erica. S’il a dit oui, pourquoi est-ce que tu es triste ?

Sophie luttait pour ne pas pleurer.

— C’est clair, pourtant ! Il a dit oui seulement par politesse ! Il ne voulait pas me vexer !

— N’importe quoi ! a protesté Erica en me lançant un regard désespéré pour réclamer de l’aide. Je suis sûre que ce n’est pas vrai. Le prince Peter ne ferait jamais ça !

— Si, justement ! Parce que c’est un prince ! a rétorqué Sophie.

— Ce n’est pas un vrai prince, ai-je rectifié.

Il me semblait important de le rappeler, mais visiblement, ce n’était pas la chose à dire car Sophie a fondu en larmes.

— Oh là là, a soupiré Erica.

Elle m’a tirée par le bras et on s’est éloignées pour pouvoir parler sans que Sophie nous entende. De toute façon, il n’y avait pas beaucoup de danger, vu qu’elle sanglotait vraiment très fort.

— Qu’est-ce qu’on va faire ? a demandé Erica. C’est horrible pour Sophie ! Tu te rends compte ? En plus, si elle ne pardonne pas à Caroline...

Je ne savais pas quoi répondre. Tout ce qui me venait à l’esprit à ce moment-là, c’est que j’aurais bien aimé être Rosemary, parce que je serais allée voir Cheyenne et je lui aurais donné un coup de poing dans la figure.

Mais je n’étais pas Rosemary. Et moi, je ne suis pas le genre de fille qui donne des coups de poing. En général, j’essaie de régler les conflits en évitant la violence.

Ce qui n’est pas toujours facile... Surtout qu’à midi, quand on est parties déjeuner, la dispute a vraiment éclaté entre Caroline et Sophie ! Ça a commencé juste après qu’on a récupéré Kevin dans sa classe. Caroline s’est excusée (une fois de plus) pour avoir parlé du prince Peter à Cheyenne.

Mais Sophie ne lui a pas répondu. Elle tenait Kevin par la main et marchait en regardant droit devant elle. Caroline a insisté :

— Sophie ? Tu as entendu ? Je t’ai dit que j’étais vraiment, vraiment, vraiment désolée.

Aucun résultat. Sophie ne desserrait toujours pas les dents.

— Sophie ? a répété Kevin. Tu as entendu ? Caroline a dit qu’elle était vraiment, vraiment, vraiment désolée.

— Oui, j’ai entendu, a enfin répondu Sophie. Oh là là, il fait super froid aujourd’hui, hein ?

Kevin m’a lancé un regard interrogateur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.