Les cousins Karlsson Tome 4 - Monstres et mystères by Katarina Mazetti

Les cousins Karlsson Tome 4 - Monstres et mystères by Katarina Mazetti

Auteur:Katarina Mazetti
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Thierry Magnier
Publié: 2014-04-27T00:00:00+00:00


Alex et George dévalent les marches de la tour. Bourdon dort déjà mais Julia se redresse sur son matelas et les regarde, intriguée.

– Pourquoi êtes-vous si pressés ? demande-t-elle. Il y a le feu au premier ?

– Non mais dans le vieux phare ! En tout cas, il y a quelqu’un, il y a de la lumière, halète George.

– Quoi ? Non, tu as dû rêver ! Vous êtes sûrs que la lumière vient du phare et pas de l’eau ? C’est probablement encore le pêcheur-fantôme qui fait des siennes. Il est peut-être sorti pêcher des anguilles ? commente Julia en bâillant.

– Je t’assure ! Il y a vraiment de la lumière dans le phare ! Alex l’a vue lui aussi, dit George.

– Hier on a parlé du vieux phare avec tante Frida, dit Julia. Elle m’a appris que ça fait au moins vingt ans qu’il ne sert plus, il n’y a plus rien dedans ! Tu crois vraiment que quelqu’un rallumerait le phare sans même en parler avec elle ?

– Ce n’est pas une lumière ordinaire ! intervient Alex. Ce n’est pas une lumière qui clignote pour prévenir les navigateurs ! Et elle ne vient pas du haut du phare ! On dirait plutôt qu’il y a une lampe allumée en bas. On a vu une faible lumière derrière une fenêtre tout en bas.

– De plus en plus étrange ! admet Julia. Qui irait visiter un vieux phare en pleine nuit ? Et sur l’île aux Grèbes en pleine mer ? Vous êtes vraiment sûrs ? Le phare se trouve quand même assez loin d’ici ! Comment avez-vous pu le voir aussi distinctement ?

– À l’aide des jumelles de tante Frida, précise George. Ce n’était pas si distinct que ça mais on a vu qu’il y avait de la lumière. Tous les deux. Si on allait regarder de plus près ? propose-t-il courageusement.

En réalité il n’a pas du tout envie de sortir dans l’obscurité glaciale pour aller à la recherche d’inconnus qui auraient allumé une lampe, mais ils ne peuvent pas en rester là. On ne sait jamais… Quelqu’un pourrait venir les surprendre dans la nuit…

Julia soupire.

– J’ai tellement sommeil, dit-elle, et mon sac de couchage est si agréable. En plus, on y est déjà allés, et on a tous les deux constaté que le phare était abandonné depuis des lustres ! Mais tu as raison bien sûr, autant aller voir ce qui se passe, sinon on ne fermera pas l’œil cette nuit. On prévient tante Frida ?

– Tu as bien entendu qu’elle était épuisée ! lui rappelle George. Allons faire un tour rapide tous les trois. Brrr, il fait vraiment froid ! Il doit y avoir des bottes et des vêtements chauds dans le placard.

Ils fouillent parmi les vieilles affaires et trouvent de gros pulls qui sentent le poisson et le goudron, il y a aussi des bottes de différentes tailles et un anorak tellement vieux qu’il est un peu moisi. Alex l’enfile quand même. Il lui descend jusqu’aux genoux.

– Mais on ne peut pas s’en aller tous les trois et laisser Bourdon seule dans la tour ! fait remarquer Julia.

– Ah ça non ! Certainement pas ! dit une voix derrière eux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.