Les Chroniques D'Uriel Ventris 1ère Partie by Graham McNeill

Les Chroniques D'Uriel Ventris 1ère Partie by Graham McNeill

Auteur:Graham McNeill
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2020-08-19T09:51:06+00:00


DIX

Uriel et Learchus évaluaient d’un œil expert l’ampleur des dommages subis par les tranchées, concluant qu’elles tiendraient vraisemblablement bon contre un autre raid aérien, mais pas contre un assaut combiné de créatures volantes et de troupes terrestres. Les missions de reconnaissance effectuées par les pilotes des Furies restés coincés sur Tarsis Ultra suite aux avaries du Kharloss Vincennes avaient permis de localiser une marée chitineuse, dont les proportions défiaient l’imagination, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest.

D’après une estimation prudente de sa vitesse de progression, la horde tyranide se trouvait à moins d’une heure de route. On avait perdu trois appareils pour recueillir cette information, abattus par des groupes de gargouilles embusqués dans les nappes nuageuses multicolores générées par les végétaux mutants que les spores extraterrestres avaient semés.

— On ne pourra jamais se maintenir sur cette position, frère-capitaine, observa Learchus.

— Je sais, mais ce serait un dur coup au moral pour nos troupes de devoir nous résigner à battre en retraite si vite après le premier assaut.

Des brancardiers et des médecins militaires arpentaient les tranchées pour faire un premier tri des blessés, évaluant autant qu’ils le pouvaient la priorité des soins à apporter et marquant au charbon de bois ceux qui avaient besoin d’être immédiatement évacués vers les blocs du medicae. Les soldats de tous les régiments avaient fait preuve d’héroïsme dans la bataille, mais Uriel savait que l’héroïsme seul ne suffirait pas pour gagner cette guerre.

Plus loin dans les tranchées, Uriel distinguait le chapelain Astador des Mortifactors en train de prier à genoux, ses frères space marines faisant cercle autour de lui. De la fumée s’échappait d’un brasero installé à ses pieds, les volutes dérivant mollement vers les cieux ; même au milieu de la puanteur du champ de bataille, les sens génétiquement augmentés d’Uriel reconnurent l’odeur du sang porté à ébullition.

Learchus suivit le regard de son capitaine, un rictus de dégoût déformant ses lèvres au moment où lui aussi identifiait les effluves dégagés par la fumée noire.

— À quel genre de sorcellerie s’adonnent-ils encore ? se demanda Learchus.

— Je n’en sais rien, sergent, mais je mettrais ma tête à couper que vous n’en trouverez aucune mention dans les pages du Codex Astartes.

Learchus émit un grognement d’approbation alors que le commandant Satria de la légion de défense d’Erebus et le capitaine Bannon de la Deathwatch entraient dans leur champ de vision, venant à la rencontre des deux space marines. Bannon se dirigeait vers eux sans se presser, du pas mesuré des guerriers nés. Son armure était maculée de sang, le symbole noir et jaune des Imperial Fists assombri par des taches violettes de liquide visqueux. Satria avait les traits ensanglantés et tirés par la fatigue et le bras gauche en écharpe. Le bandage était taché de rouge et de longues éraflures creusées par des griffes extraterrestres striaient le métal de son casque.

— Sergent Learchus, salua-t-il.

— Commandant Satria, vos hommes se sont montrés braves au combat, dit Learchus.

— Je vous remercie, répliqua Satria. Ces garçons en ont dans le ventre, c’est certain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.