Les chroniques de Virgin River – Tome 4 – nouveau départ by robyn Carr

Les chroniques de Virgin River – Tome 4 – nouveau départ by robyn Carr

Auteur:robyn Carr [Carr, robyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: virgin river
Éditeur: saga romantique
Publié: 2012-08-21T09:51:39+00:00


Vanessa s’assit dans le fauteuil délaissé par Cameron. Mattie avait disparu avec Lance. Carol aussi, du reste. La jeune femme fulminait. Elle s’empara du verre que Cameron avait abandonné sur la table basse et but une longue gorgée, histoire de se donner du courage. Le goût âcre du scotch lui arracha une grimace. Carol fit son apparition une minute plus tard.

— Eh bien, c’était un peu gênant, attaqua-t-elle. J’ignorais que tu avais invité Paul.

— Vraiment ? Et pourquoi ne lavez-vous pas invité, vous ? C’était le meilleur ami de Matt. Et vous savez combien il compte pour moi !

Carol se raidit.

— D’où le saurais-je ?

Vanessa se leva et fixa Carol d’un regard glacial.

— Je vais être on ne peut plus claire. Paul est tout pour moi. Je le connais depuis des années. Je me suis toujours sentie à l’aise avec lui, je lui fais confiance. Nous avons toujours été proches, et plus encore depuis que Matt nous a quittés. Il avait demandé à Paul de prendre soin de Mattie et de moi s’il lui arrivait malheur, vous vous rendez compte ? Cela vous est à ce point impossible de comprendre que j’en viendrais à l’aimer ?

— J’étais à mille lieues de m’en douter, répliqua Carol qui dominait difficilement sa colère. Matt nous a à peine quittés...

— Depuis suffisamment longtemps en tout cas pour que vous essayiez de me jeter dans les bras d’un médecin.

Carol redressa le menton avec défi, les lèvres pincées.

— Voilà une remarque fort déplacée !

— Vous traitez Paul comme s’il était inférieur. Vous devriez avoir honte !

Carol en bafouilla.

— Je n’ai jamais... Comment osez-vous... Je trouvais Cameron parfait pour vous...

— Cameron était au courant pour Paul et moi. Que lui avez-vous donc raconté pour qu’il accepte de venir ici ce soir ?

— Je... euh... je lui ai dit que Paul vous déposerait, et que vous étiez ravie de le voir. À aucun moment, je n’ai eu l’impression d’être dans l’erreur...

Vanessa secoua la tête, atterrée.

— Pourquoi ne m’avez-vous pas au moins demandé si j’apprécierais que Cameron se joigne à nous pour le dîner ? Pourquoi n’écoutez-vous jamais ?

— J'écoute ! se récria Carol, outrée.

— Non, vous n’écoutez pas. Quand je vous dis que je ne veux pas de robes corail pour mes demoiselles d’honneur, vous les achetez quand même. Quand je vous demande de ne pas essayer de me caser, vous invitez l’homme en question non pas une, mais deux fois ! Cameron est quelqu’un de charmant, il ne méritait pas ce qui vient de lui arriver. Et pour couronner le tout, vous avez humilié Paul, que vous connaissez depuis tant d’années, en le traitant comme mon chauffeur et en l’acceptant à contrecœur à votre petit dîner privé...

— Jamais je n’aurais imaginé. Pas Paul.

Lance sortit de la cuisine, son petit-fils blotti contre sa poitrine. Et la mine qu’il arborait était loin d’être réjouie.

— J’essayais juste d’aider, se défendit Carol. Je me disais que ce serait peut-être bien pour Mattie d’être élevé par un médecin, au lieu de...

Elle détourna les yeux, mal à l’aise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.