Chroniques de l'Armageddon T02 (Eclipse) (French Edition) by Bourne J. L

Chroniques de l'Armageddon T02 (Eclipse) (French Edition) by Bourne J. L

Auteur:Bourne, J. L. [Bourne, J. L.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782809435160
Éditeur: Panini
Publié: 2013-03-12T23:00:00+00:00


Après avoir jeté un œil par le hublot pour m’assurer qu’il ne se passait rien, j’ai entrepris de lever les voiles pour m’aventurer sur le lac, afin de me détendre et de dormir. À part le mont Everest et la Station spatiale internationale (les pauvres gars), je ne vois pas de meilleur endroit où me reposer. Mes leçons de voile remontent à pas mal d’années, mais je sais encore faire passer la vergue d’un bord à l’autre, ainsi que lever ou baisser une voile. J’ai le vent dans le dos, ce qui constitue mon deuxième coup de chance des dernières quarante-huit heures. Je suis sûr qu’il va m’arriver quelque chose.

M’aidant du pied pour écarter la proue du quai, je suis parti au sud sud-ouest après être sorti de la crique qui menait au lac. Les voiles se sont gonflées et m’ont conduit vers ma destination à une vitesse de 3 nœuds. Quel moment de bonheur. J’ai oublié le monde qui m’entourait et me suis imaginé à la maison, sur le lac Beaver, avant que tout ceci n’arrive. Je me suis vu en congé, rendant visite à ma famille et goûtant les haricots bruns de ma grand-mère.

Je ne voyais aucun signe des macchabées sur le rivage, mais j’étais à bonne distance de la terre ferme et j’ai pris soin de rester au milieu du petit canal qui donnait sur le lac. En arrivant à l’embouchure, j’ai bloqué la barre et ai couru descendre les voiles. Je voulais m’éloigner suffisamment de la terre pour me sentir à l’abri, mais être assez près pour pouvoir la regagner à la nage si quelque chose tournait mal sur mon petit sanctuaire flottant.

Le soleil était bas et le bateau me conduisait vers la zone de sécurité que je m’étais assignée. J’ai jeté l’ancre et estimé la profondeur du lac à dix-huit mètres, puis j’ai vidé mon sac et pendu tout ce qui était humide pour que ça sèche. Ensuite, j’ai une nouvelle fois fouillé le bateau, notamment l’avant et la cuisine. Il n’y avait pas de nourriture mangeable, mais un seau en fer-blanc et un vieux grill que l’on avait nettoyé avant de le ranger. À l’avant, j’ai découvert une pile de magazines. J’en ai gardé quelques-uns qui me serviront de papier toilette quand je serai à court de rouleaux.

Il me restait environ une heure de lumière, alors j’ai pris le seau pour remonter de l’eau, avant de m’emparer du savon et du grill pour me faire une machine à laver improvisée et nettoyer tout mon équipement sale. Ça ne vaut pas une Maytag, mais c’est mieux que rien. Mes sous-vêtements et mes chaussettes commencent à sentir très mauvais, et j’ai des rougeurs sous les aisselles et à l’entrejambe. J’ai passé la fin de la journée à nettoyer et essorer mes vêtements. Je me suis ensuite servi de fils de nylon trouvés dans une malle à la poupe pour installer un séchoir sous le garde-corps, des fois que le vent essaie d’emporter mes affaires.

Lorsque le soleil



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.