Les anges de l'abîme by Nordin Magnus

Les anges de l'abîme by Nordin Magnus

Auteur:Nordin, Magnus [Nordin, Magnus]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782812607165
Éditeur: Le Rouergue
Publié: 2013-09-15T22:00:00+00:00


C’était Julia elle-même qui avait proposé de se retrouver chez Wayne’s Coffee, dans le centre commercial du centre-ville. Car même si elle pensait que Tanja exagérait, Julia était tout à fait consciente des risques qu’elle prenait en tchattant avec des gens qu’elle n’avait jamais rencontrés dans la vraie vie. Elle savait qu’elle devait rester prudente. Elle savait qu’il y avait des hommes, sur ces forums, qui mentaient sur leur âge et qui venaient draguer des filles pour coucher avec elles.

Mais elle avait aussi choisi ce café pour une autre raison. Personne, dans son entourage, n’avait l’habitude d’y aller. Car la dernière chose dont elle avait envie, c’était de tomber sur Bea ou Fanny, ou encore pire : Tanja !

Elle s’assit à une table située tout au fond du local et posa sa veste sur le dossier de sa chaise. Il était cinq heures moins dix, elle avait donc le temps de prendre un petit latte en attendant Leo. Elle prit place dans la file d’attente.

Une fois son café et son verre d’eau servis par une caissière exagérément souriante (« Je vous souhaite une excellente journée ! »), Julia retourna s’asseoir avec son plateau. Elle regarda autour d’elle. La clientèle se composait essentiellement de jeunes gens, pour la plupart plus âgés qu’elle.

De temps à autre, elle jetait quelques coups d’œil vers l’entrée du café. Et s’il ne venait pas ? Peut-être a-t-il changé d’avis ? Peut-être a-t-il trouvé une fille plus jolie ? Une fois de plus, elle regarda son portable. Il était cinq heures pile. Il devrait être là, maintenant ! À moins qu’il ne soit du genre à être en retard ? Si elle avait eu rendez-vous avec Bea ou Tanja, elle aurait su à quoi s’attendre. Bea était toujours à l’heure, elle arrivait même souvent en avance (Bea et Julia se qualifiaient elles-mêmes de maniaques de la ponctualité), et Tanja faisait exactement le contraire. Quant à Leo, même si, après deux semaines d’échanges, Julia avait l’impression de bien le connaître, il y avait certaines choses que l’on ne pouvait découvrir qu’en se rencontrant pour de vrai. Par exemple, s’il était un maniaque de la ponctualité comme Bea ou un voleur de temps comme Tanja.

Très vite, ses pensées trouvèrent une nouvelle source d’inquiétude. Et si Leo ne la reconnaissait tout simplement pas ? La photo qu’elle lui avait envoyée était récente, et elle n’avait pas vraiment changé depuis : elle avait toujours la même coupe de cheveux, elle ne s’était pas fait poser d’appareil dentaire et ne s’était pas mise à porter des lunettes. Cependant, les gens étaient toujours un peu différents dans la réalité.

Et elle, allait-elle le reconnaître ? Oui, elle en était certaine. À condition qu’il ne se soit pas rasé le crâne, ni fait un piercing ou un tatouage facial, bien sûr. Cette pensée la fit sourire. Non, Leo ne ferait jamais ça (heureusement). Elle le connaissait trop bien.

Son verre était vide et elle commençait à avoir envie de faire pipi. Pour la quatrième ou cinquième fois, elle regarda son téléphone.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.