Le secret du Télémaque by François Lange

Le secret du Télémaque by François Lange

Auteur:François Lange
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782372603188
Éditeur: Palémon
Publié: 2019-10-29T00:00:00+00:00


*

— Bon sang, François, cette affaire sent l’embrouille à plein nez, je ne peux pas te laisser te jeter dans la gueule du loup comme ça, laisse-moi au moins te faire escorter de loin par quelques gars du service !

Le visage de Le Roy était fermé ; les yeux braqués sur le commissaire Louis Hébert, il remua la tête de gauche à droite.

— Je te comprends, Louis, et je sais que Gustave, Salambier et les autres collègues pensent comme toi, mais l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Nous n’avons plus rien à perdre car il est certain maintenant que j’ai été repéré par les occupants de l’hôtel de l’Épine, et tout cela à cause de ma stupidité. Le message que m’a fait transmettre madame Hélias comporte suffisamment de détails pour attester qu’il est bien de sa main. Voilà ce que je vous propose, les gars : je vais au rendez-vous comme prévu, mais quelques collègues seront déjà dans le secteur, bien planqués, assez loin tout de même pour ne pas attirer l’attention. Si ça devait tourner au vinaigre, je serais protégé. Mais, honnêtement, croyez-vous que quelqu’un qui veut tendre un piège prenne le risque d’en donner l’endroit ? On n’a jamais vu ça de mémoire de policier ou de soldat. Il n’y a que deux options de toute façon : ou les informations de Bérengère Hélias sont intéressantes, et on ajuste l’intervention en fonction de ce qu’elle m’apprendra, ou c’est une embuscade et on passe à l’attaque en investissant immédiatement l’hôtel de la comtesse. Qu’en pensez-vous ?

Hébert et Lantoine se regardèrent en souriant ; l’argumentaire de Le Roy était solide et ils savaient qu’il serait très difficile de l’empêcher d’aller au bout de son idée.

Hébert se cala dans son fauteuil. Il était soucieux car il savait que Le Roy avait oublié de mentionner une « troisième option », celle où il pouvait être abattu en se rendant à son rendez-vous. Il chassa cette idée négative de son esprit et adressa un beau sourire à Le Roy.

— C’est d’accord ! Encore une fois, tu as le dernier mot, sacrée tête de pioche ! On va caler un dispositif adapté aux circonstances et tu iras au casse-pipe, la fleur au fusil. Gustave, demande à Salambier de nous rejoindre…

Pendant que Lantoine partait en direction du corps de garde, Le Roy s’installa en face de son chef. Sur le sous-main de cuir vert était étalée une feuille de papier supportant quelques mots soigneusement tracés à l’encre noire : « Monsieur, il y a beaucoup de mouvement dans l’hôtel depuis deux jours. Des hommes en armes viennent à la nuit tombée et repartent au matin. Je les ai entendus parler. Ils disent que vous êtes un policier. Je n’y comprends rien. Ma fille a peur. Des laquais ont déchargé de grosses caisses de bois d’une voiture hier. J’ai relevé ce qui y était inscrit. Je crois qu’ils veulent vous tuer. Venez à neuf heures ce soir. À l’angle des rues du Cardinal Lemoine et des Fossés Saint-Bernard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.