Le poids du silence by Audrey Martinez

Le poids du silence by Audrey Martinez

Auteur:Audrey Martinez [Martinez, Audrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782491392109
Éditeur: Audrey Martinez
Publié: 2021-04-11T22:00:00+00:00


***

Ce soir, je suis d’astreinte dans une villa. Je ne suis pas mécontent, car je n’avais pas envie de devoir sourire ou faire la conversation avec un client. Je serai seul durant toute la nuit, avec Storm, ce qui me convient parfaitement. Ces missions sont rares pour moi. En général, je gère la protection rapprochée et ce sont les nouveaux qui font de la surveillance de villas, mais il nous manque quelqu’un et je le remplace au pied levé. J’ai pris de quoi m’occuper. Installé dans la dépendance à l’avant de la maison, je vais devoir faire des rondes régulières et avoir l’œil sur les caméras. Je ne suis pas censé entrer à l’intérieur, sauf urgence.

Le petit local est bien équipé : un canapé, une télévision, une machine à café et une salle de douche avec toilettes. Le minimum pour passer une nuit correcte. Il nous est arrivé de devoir travailler dans des maisons qui n’avaient même pas un abri pour les agents. Des maisons de luxe, et pourtant, les gars devaient rester à l’extérieur, qu’importe la température ou la météo. Le top... Le pire, ce sont les biens en construction. Pour le coup, il n’y a rien de rien. Ce n’est pas plus horrible que l’armée, mais quand même.

Je me sers un café et me pose devant les écrans de surveillance. J’ai déjà fait une première ronde. Rien à signaler. L’objectif ? Ne pas somnoler ou m’endormir et ne pas mourir d’ennui. Heureusement Storm est avec moi et le faire jouer me permet de rester éveillé.

Vers 2 h, je me lance dans une énième ronde avec mon acolyte. Faire le tour de la propriété n’a rien de palpitant au bout de la dixième fois. Malgré tout, je dois dire que les lieux sont sublimes. Immense terrain, piscine à débordement, illuminée toute la nuit, cuisine d’hiver, salon d’extérieur, jacuzzi. Le luxe à l’état pur. Certaines zones sont éclairées grâce à des spots encastrés et à des torches de jardin disposées le long de l’allée. Mon inspection prend une bonne vingtaine de minutes. Pas question de trainer, il vaut mieux que je sois devant mes écrans, ce qui me permet d’avoir une vision d’ensemble.

En arrivant à la piscine, j’entends un bruissement près du mur délimitant la propriété. Il n’est pas rare que des chats se baladent la nuit. J’attends un instant, tentant de percevoir un autre bruit. Cette partie du terrain est plongée dans le noir total, ce qui ne m’aide pas. Ne détectant plus rien, je décide de continuer ma route. En revanche, Storm n’avance pas. Il se met à grogner en fixant l’endroit d’où est provenu le bruit. Il est rare que le chien réagisse aux chats, il y est habitué. Ce doit être autre chose. Nous sommes sur les hauteurs, alors des bestioles, il y en a. Je m’approche doucement et attrape ma lampe torche.

Tandis que je la braque sur le mur recouvert de plantes et de buissons, je suis percuté par quelqu’un qui me plaque au sol. Je me retourne rapidement et me remets debout afin d’évaluer la situation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.