Le démon majeur de karanda by David Eddings

Le démon majeur de karanda by David Eddings

Auteur:David Eddings [Eddings, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1988-01-05T12:00:00+00:00


CHAPITRE XII

— Silk, fit Garion d’un ton pressant, il faut tout arrêter.

— Je regrette, répondit le petit homme en scrutant les ombres de l’atrium à la recherche d’oreilles indiscrètes, mais il est trop tard. Les hommes de Sadi sont dans l’enceinte du palais et prennent leurs ordres de Vasca. Il est tellement remonté, maintenant, que pour un peu il affronterait Zakath en personne. Le général Bregar, de l’Intendance, a compris qu’il se préparait quelque chose et s’est lui aussi entouré de gardes du corps. Le roi de Pallie, le prince régent de Delchin et le vieux roi de Voresebo ont armé leurs hommes jusqu’aux dents. La Cité impériale est barricadée et personne ne peut faire venir d’aide du dehors, pas même Zakath. Dans la situation actuelle, il suffirait d’un mot pour mettre le feu aux poudres.

Garion se mit à faire les cent pas dans l’atrium baigné par la lueur de la lune en jurant et en flanquant des coups de pied dans l’herbe rase.

— C’est toi qui nous avais dit d’y aller, lui rappela Silk.

— Nous ne pouvons même pas quitter le palais, comment veux-tu que nous sortions de la ville ? Nous avons fomenté une révolte et nous allons être pris à notre propre piège.

— Je sais, fit le petit Drasnien d’un ton morne.

— Je vais trouver Zakath, reprit Garion. Il faut que je lui raconte toute l’histoire. Il pourrait demander à la garde impériale de désarmer tout le monde.

— Tu as vu le mal que nous nous sommes donné pour trouver un moyen de quitter le palais ? Eh bien, demande-toi comment nous allons sortir des oubliettes impériales. Zakath s’est comporté avec amabilité jusque-là, mais je doute qu’il pousse la patience et le sens de l’hospitalité aussi loin. Je crois que, cette fois, j’ai décroché le cocotier. Ça m’arrive de temps en temps, avoua le petit Drasnien en réponse au grommellement de Garion.

— Tu vois un moyen de calmer le jeu ?

— J’ai bien peur que non. La situation est trop explosive. Nous ferions peut-être mieux d’en parler à Belgarath.

— Ça ne va pas lui plaire, souffla le jeune roi de Riva en faisant la grimace.

— Ça risque de lui plaire encore moins si nous ne le mettons pas au courant.

— Là, tu n’as peut-être pas tort, soupira Garion. Bon, allons-y et finissons-en.

Ils mirent un moment à repérer Belgarath. Ils le trouvèrent enfin tout en haut de l’aile ouest, devant une fenêtre d’où le regard plongeait par-dessus l’enceinte du palais. Des incendies éclataient un peu partout dans la ville condamnée. Des colonnes de flammes noirâtres montaient de pâtés de maisons entiers, et un immense nuage de fumée noire obscurcissait le ciel étoilé.

— La situation leur échappe complètement, marmonna le vieux sorcier. Ils devraient abattre des maisons afin de faire des tranchées pour circonscrire les sinistres, mais je suppose que les soldats ont peur de quitter leurs quartiers. Je déteste les incendies, lâcha-t-il en ponctuant son propos d’un chapelet de jurons.

— Nous avons un petit problème, commença prudemment Silk en explorant les murs du regard comme s’il s’attendait à y voir pousser des oreilles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.