Le chien de minuit by Brussolo Serge

Le chien de minuit by Brussolo Serge

Auteur:Brussolo,Serge [Brussolo,Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2013-09-02T18:28:48+00:00


***

Un matin, alors que le smog couvrait de son brouillard le sommet des immeubles, David vit le concierge entrer dans le champ des oculaires. Il était torse nu, impressionnant, les pectoraux bardés de muscles carrés pareils à des molletons de chair dure.

— Il est plein de cicatrices… dit-il en essayant de masquer son appréhension.

— C’est des morsures de requin, répondit doucement Ziggy. Il était sur un bateau qui a fait naufrage, au Vietnam. Il paraît que tous ses copains y sont passés sauf lui. On raconte qu’il a au moins cinq cents points de suture sur tout le corps. Tu sais, comme ces couvertures indiennes faites de bouts de cuir cousus bord à bord.

David frissonna. Il aurait aimé rire de ces soi-disant morsures de squale – trop mélodramatiques à son goût –, mais il n’y arrivait pas. Il avait beau penser : “accident de voiture”, de toutes ses forces, l’hypothèse ne parvenait pas à prendre racine.

« C’est rien qu’un vieil homme, pensa-t-il dans un sursaut désespéré pour éloigner le spectre de l’angoisse. Un soldat à la retraite. Un vieux bonhomme fatigué. » Comme pour infirmer cette théorie, Dogstone, ce matin-là, n’avait pas l’air particulièrement harassé. Il nettoyait la piscine avec une ardeur de jeune recrue, sans prendre le temps de souffler.

« C’est du cinéma, songea David. De l’esbroufe, pour nous impressionner… Dès qu’il sera rentré dans sa loge il courra se mettre sous perfusion et tètera de l’oxygène à plein tuyau. »

Mais ce qu’il détestait par-dessus tout, c’était le sourire en coin du gardien. Un sourire qui semblait dire :

« Je sais que t’es là, p’tit gars. Tu crois que le brouillard te dissimule, mais tu te trompes. Je sens ton odeur. L’odeur de ta trouille ! »

Ce n’était pas une pensée agréable, de plus Dogstone, avec son physique de lutteur, avait quelque chose de déplacé dans le décor mièvre du complexe de loisirs. On eût dit un mauvais géant venu là pour tout saccager, pour piétiner les gentils nains et violer Blanche-Neige. La jovialité factice de ce sourire était à peu près aussi rassurante que les avances sexuelles d’un psycho-killer. David aurait voulu ne pas le voir, ne l’avoir même jamais vu ; cependant cette grosse bouche au pli salace le hantait. Aux commissures, elle plissait en une béance un peu molle, mouillée de bave, qui évoquait les babines de certains chiens à la gueule toujours dégouttante d’écume. Pitbull, le surnom lui allait à ravir, mais il ne prêtait pas à sourire. « Je vous vois, semblait ricaner le concierge. Je vous vois les gars. À quand la prochaine partie ? Non, surtout ne me dites rien, laissez-moi la surprise de le découvrir… Hé ! Les mecs, on va s’amuser ! »

Une nuit, David rêva d’un Dogstone en maillot de catcheur arpentant un ring de pierre haut de quarante étages. Il se cramponnait aux cordes et les secouait en poussant des aboiements terribles qui résonnaient dans le canyon des rues. David se réveilla en sueur, le souffle court, et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.