L'Accro du shopping à la rescousse by Sophie Kinsella

L'Accro du shopping à la rescousse by Sophie Kinsella

Auteur:Sophie Kinsella [Kinsella, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick Lit / Romance / Drame
Éditeur: Belfond
Publié: 2016-05-03T22:00:00+00:00


Suze semble très déterminée. Pas la peine de discuter. Au moins, elle a cessé de se ronger les ongles comme une malade. Nous contournons les stands de nourriture, nous longeons l’espace bétail, passons devant le Village créatif (à deux reprises, en fait. Suze a du mal à se repérer, même si elle refuse de l’admettre).

— Nous y voilà, annonce-t-elle.

Suze s’arrête devant une tente surmontée d’un écriteau DU TALON AUX DOIGTS DE PIED. L’air de « Sweet Home Alabama » retentit à l’intérieur.

— Nous sommes où ?

— On va acheter des bottes. Nous nous trouvons dans une authentique foire de l’Ouest, il nous faut donc des bottes de cow-boy typiques.

Elle me pousse à l’intérieur de la tente où règne une prégnante odeur de cuir. Tellement forte en fait qu’il me faut un moment pour me rendre compte du spectacle extraordinaire que j’ai sous les yeux.

— Mon Dieu !

— C’est proprement incroyable…, fait Suze, tout aussi impressionnée.

Bras dessus, bras dessous avec une expression d’admiration béate, nous ressemblons à deux pèlerins confits en dévotion devant une relique sacrée.

Sérieusement, j’ai déjà vu très souvent des étals de bottes. Vous voyez le style : une étagère par-ci, une étagère par-là. Mais jamais une accumulation pareille. Les présentoirs montent jusqu’au plafond. Chacun comporte quinze étagères couvertes de bottes de différents modèles. Des marron et des noires, des roses et des turquoise. Certaines ornées de strass, certaines brodées. Certaines avec des pierres et des broderies. Sous l’écriteau BOTTES DE PRESTIGE sont présentées, entre autres, une paire de bottes blanches avec des incrustations de python qui coûtent cinq cents dollars et une paire en cuir d’autruche bleu ciel à sept cents dollars. Dans le rayon « À la dernière mode », il y a même une paire de cuissardes noires, mais, pour parler franchement, je les trouve déplacées ici.

Devant cette vision éblouissante, nous restons sans voix. Suze enlève les vieilles bottes qu’elle a achetées à Covent Garden et essaie une paire en cuir rose et blanc. Avec son jean bleu et ses cheveux blonds, c’est du plus bel effet.

— Ou regarde celles-là, je dis en lui tendant une paire couleur fauve rehaussée de délicats motifs en strass sur les côtés.

— Divines, se pâme Suze.

— Et celles-ci ! Pour l’hiver ?

J’ai trouvé une étonnante paire de bottes marron et noir dont le cuir épais et odorant rappelle celui des selles.

On a l’impression de se gorger de chocolats. Chaque paire est plus tentante et plus incroyable que la précédente. Pendant une vingtaine de minutes, je ne cesse de passer des bottes à Suze et de la regarder les essayer. Ses jambes paraissent interminables. Elle n’arrête pas de secouer la tête en agitant ses cheveux et de dire :

— Dommage que Caramel ne soit pas là !

Caramel est son nouveau cheval. Et je dois avouer que je suis contente qu’il ne soit pas là, si elle pense vraiment participer à un rodéo.

Finalement, son choix se porte sur les bottes fauves avec les strass et des noires ornées de broderies étonnantes. Je parie qu’elle va acheter les deux paires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.