La vérité et rien d'autre - Mike Tyson by Biographies

La vérité et rien d'autre - Mike Tyson by Biographies

Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Arènes
Publié: 2013-12-28T23:00:00+00:00


10

LA VEILLE DE MA LIBÉRATION DE PRISON, je n’ai pas pu dormir. À quatre heures du matin, j’ai entendu les hélicoptères qui vrombissaient dans le ciel. C’était les stations de radio qui préparaient leur direct. À l’extérieur du bâtiment, le parking était plein d’antennes satellites et de voitures de journalistes. En face, une foule immense s’était réunie dans un champ de maïs, en pleine nuit, dans l’espoir de m’apercevoir. À six heures, Don, Rory et John Horne sont arrivés à bord d’une limousine allongée noire et sont entrés dans la prison.

Je les attendais, mais je n’avais pas vraiment envie de partir. Je m’étais habitué à la détention. J’appréciais de pouvoir décompresser, de recevoir la visite de célébrités et de présentateurs télé. C’était un repos bien mérité, mais il fallait que je retourne dans la vraie vie.

J’ai respiré un bon coup et on est sortis. Il n’y avait pas loin à marcher jusqu’à la limousine, mais ça m’a paru une éternité. Les flashs crépitaient, les quatre hélicoptères tournoyaient, et les gens rassemblés dans le champ m’acclamaient. Mes sens étaient submergés. Je portais un manteau noir tout simple, une chemise en lin blanc, et j’avais sur la tête un kufi blanc tricoté. J’essayais d’être humble, mais c’était dur.

Avant de prendre l’avion pour l’Ohio, j’ai voulu m’arrêter dans une mosquée et prier, mais même ce geste sincère a été transformé en numéro de cirque. Siddeeq avait demandé à Mohamed Ali de prier avec moi, et il attendait dans la mosquée quand on est arrivés. Il y avait foule et les gens se bousculaient pour être vus avec moi à la télé. On se servait de moi pour apparaître à l’écran ou dans les journaux. Le diable et ses œuvres, même là-bas.

Après avoir prié, on s’est envolés pour l’Ohio, pour rentrer chez moi. Par une ironie du sort, la même équipe qui m’avait conduit en prison accompagnait à présent ma libération. Don m’énervait déjà alors que je n’étais sorti que depuis quelques heures. Il avait rempli la limousine de bouteilles de Dom Pérignon. Sur la route jusqu’à la maison, des rubans jaunes avaient été attachés aux arbres, avec de larges banderoles où l’on pouvait lire MIKE, BON RETOUR DANS TA FAMILLE et CHAMPION TU NOUS AS MANQUÉ.

Une fois devant chez moi, j’ai vu que Don avait prévu une grande fête de bienvenue. Il avait invité un tas de gens à qui je n’avais rien à dire et il avait commandé à un traiteur des homards, des crevettes, du porc et du champagne, des trucs vraiment appétissants pour un musulman. J’ai foutu tout le monde dehors, y compris Don, puis Monica et moi nous avons consommé notre amour.

Quand Don est revenu le lendemain, je l’ai viré. On était censés donner une grande conférence de presse pour annoncer nos accords avec le MGM Grand et avec Showtime, mais ça m’était bien égal. J’ai rayé son nom du communiqué de presse.

— S’il te plaît, Mike, ne fais pas ça, a commencé à supplier Don. Ne fais pas ce que ces démons de Blancs me font.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.