Joseph Vacher by Tueurs en séries - France

Joseph Vacher by Tueurs en séries - France

Auteur:Tueurs en séries - France [France, Tueurs en séries -]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Crimes et châtiment (suite)

Vacher refusa d’admettre l’abominable meurtre d’Olympe Buisson (9 ans), le 29 septembre 1890 (meurtre sadique que Vacher voulait nier, car il ne voulait pas être traité de « tueur d’enfants »). Mais, d’un autre côté, il avoua des crimes que le juge ne lui avait même pas attribués !

Celui d’Eugénie Delhomme (21 ans), violée, étranglée et mutilée le 19 mai 1894; celui d’Aline Alaise (16 ans), égorgée et éventrée le 23 septembre 1895; celui de Claudius Beaupied (14 ans), égorgé, violé et mutilé fin mai 1897; et celui de Louise Marcel (13 ans), étranglée, égorgée et mutilée le 20 novembre 1894.

La presse lui attribua alors d’autres meurtres commis dans les Vosges, celui d’une fillette de 9 ans, Adrienne Reuillard, le 18 mars 1897, étranglée et violée, et d’une adolescente de 14 ans, le 1er mai 1897, étouffée et violée. Vacher nia ses deux derniers meurtres.

Inexplicablement, il refusait d’admettre une quelconque responsabilité dans les crimes suivis de viols perpétrés sur des fillettes, alors qu’il reconnaissait les viols et les meurtres de garçons, d’adolescentes ou de femmes, comme si ces derniers étaient moins graves.

Le juge Fourquet reçu ensuite un courrier dans lequel le Procureur Général lui reprochait d’avoir fait publier la lettre de Vacher dans les journaux et, surtout, lui expliquait sa conviction que «l’auteur de cette lettre est, à ne pas en douter, un simulateur ou un fou». Mais le juge Fourquet refusa d’entendre ce message qui lui conseillait de faire reconnaître par la Science la folie et l’irresponsabilité de Vacher pour l’enfermer dans un asile d’aliénés… où l’on s’empresserait de l’oublier.

Alexandre Lacassagne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.