Ever Lightwess T1 : Ophania by Alexane Guth

Ever Lightwess T1 : Ophania by Alexane Guth

Auteur:Alexane Guth [Alexane Guth]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sudarènes Éditions
Publié: 2019-12-20T00:00:00+00:00


« Traître est l'aveugle confiance.

Tu devrais pourtant le savoir. »

– Tais-toi.

Pour quelqu'un comme Ever, cette simple injonction était l'équivalent d'une tirade sur l'utilité de conserver le silence. Mais il n'avait besoin que de ces deux mots et ils avaient l'impact du tonnerre.

Sans même craindre un énième piège, il franchit la porte. Un paysage familier se dessina.

Il était de retour dans le monde de Wynrie.

Il marcha dans leurs pas, se rappelant le cheminement qu'ils avaient entrepris, ensemble. S'il n'avait effectué cet itinéraire qu'une fois, sa mémoire visuelle lui permettait bien souvent de bénéficier d'un excellent sens de l'orientation. Bien sûr, sa démarche était encore chancelante, après tant d'efforts déployés par ce corps décadent, mais il progressait. Lorsqu'il atteignit le premier miroir, Ever s'arrêta à sa hauteur. Dans le reflet, une lumière rouge s'épanouit derrière lui. Le faisceau de la lune fondit dans sa direction.

Sa silhouette entière était désormais nimbée de son voile écarlate. Un grondement profond, presque métallique, résonna, comme si une présence le sondait et déclarait son approbation. Elle l'avait reconnu.

Alors qu'il s'avançait vers le prochain passage, une curieuse sensation l'étreignit. Ce n'était pas désagréable comme les mirages qui l'avaient entraîné dans le couloir infernal ; seulement déstabilisant. Il franchit le portail et se retrouva instantanément dans une immense galerie constituée de deux étages, ravagé du sol au plafond. Des fissures couraient le long des parois, la surface s'était fragmentée, comme si un monstre dormant en avait émergé. Il parcourut les lieux d'un pas prudent, se demandant ce qui aurait pu causer de telles dégradations.

Ce qui surprit le plus Ever fut toutefois la présence de mobilier... et de fleurs. Elles n'avaient aucun parfum, mais elles respiraient une histoire cachée. Les murs de sa chambre d'enfance lui donnaient la même impression. Des souvenirs figés, prisonniers d'un temps qui n'était plus le leur, mais qui perduraient. Il réprima l'envie de visiter le passé des fleurs. Dans ce monde, explorer la mémoire d'autres personnes le mettait mal à l'aise. Décrypter le journal d'Ophania avait été une étape plaisante, car il aimait les défis. Déchiffrer des messages, briser des codes et lever le voile de nouvelles énigmes avait toujours été sa partie préférée. Avec le carnet, un autre voyage se profilait... mais il n'était pas certain de vouloir y prendre part.

La pièce regorgeait d'une multitude de ressentis. Peur, appréhension, acharnement, courage, entraide, doute, soulagement... En dehors de l'aspect saccagé du lieu, cet endroit portait le souvenir certain d'une épreuve, mais aucune trace d'une quelconque porte. Lunmeï et ses compagnons s'étaient laissés surprendre. En arpentant l'espace, Ever retrouva plusieurs douilles au sol. Moonray avait-elle manqué sa cible ?

Ses yeux se portèrent sur l'étage supérieur. Depuis son emplacement, il ne pouvait distinguer des tourelles qu'un tas de débris qui ne trahissait guère ce qu'ils avaient été avant leur destruction. Ever choisit d'explorer plus avant cette partie de la salle. L'atmosphère du lieu différait de tout ce qu'il avait expérimenté depuis qu'il fréquentait cette dimension. De toute manière, pouvait-il réellement prétendre la connaître ? Chaque énigme résolue remettait en question ses plus profondes certitudes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.