Arena T1 : Le Lien by Claire Dubois

Arena T1 : Le Lien by Claire Dubois

Auteur:Claire Dubois [Claire Dubois]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-06-21T22:00:00+00:00


Chapitre DIX-SEPT

Mia n'avait pas prononcé un mot en se dirigeant vers la bibliothèque. Sa nuque lui faisait mal, rongée par sa nervosité. Ethan était juste derrière elle, impassible. Elle avait vraiment envie d'aller rejoindre ses amis. La perspective de se balader à l'extérieur accompagnée de l'offre d'une distraction de ses pensées conflictuelles lui semblait particulièrement alléchante. Si ce n'était qu'elle aurait préféré y aller sans que le vila l'accompagne. Ce qui n'était manifestement pas une option.

En arrivant devant les portes de la bibliothèque, Mia se retourna vers le jeune homme qui affichait un sourire narquois et qui s'apprêtait à prendre la parole avant que celui-ci ne la devance :

– Non.

– Tu sais même pas ce que j'allais dire ! râla la blonde.

– Oh si, ricana-t-il. Tu comptais essayer de m'embobiner à coup de « tout ira bien avec mes amis, tu n'as pas besoin de venir avec, ils peuvent très bien me protéger » ou quelque chose comme ça.

– Tss, siffla-t-elle en grinçant des dents, agacée.

Ethan pouffa discrètement de rire alors que Mia poussait les portes de la bibliothèque et pénétrait dans le lieu sacré. Elle n'appréciait que moyennement de se montrer aussi prévisible, surtout quand le vila prenait un malin plaisir à se moquer d'elle dans la foulée. Tout ça pour demander quelque chose qu'elle savait qu'il allait refuser.

Elle l'ignora, boudeuse, alors qu'elle parcourait les étagères à la recherche d'un livre à lire. Ethnologie, magie, architecture, histoire, herbologie... Rien ne trouvait grâce à ses yeux. Même rechercher des informations sur le génocide humain lui semblait ennuyant au possible. Bien sûr, elle était curieuse, mais l'idée de s'enfermer dans l'infirmerie alors que ses amis allaient s'amuser dehors lui paraissait terriblement fade.

– Très bien, soupira-t-elle, tu as gagné.

Un sourire victorieux naquit sur les lèvres du vila, ce qui donna à Mia des envies de meurtre.

Ne t'y habitue pas, pensa-t-elle en envoyant un regard noir au jeune homme.

Ils se dirigèrent vers l'infirmerie, ayant encore une trentaine de minutes à tuer. Comme Lily se joignait à la partie, Mia avait décidé de la rejoindre en avance et de l'aider à compléter ses tâches de la matinée si elle ne les avait pas encore terminées. Au moins, ça l'occuperait.

Lily interpella son amie dès qu'ils franchirent la porte, pas le moins du monde préoccupée par la présence du vila. Les fées ne prenaient que rarement parti.

– Ah, Mia ! s'exclama-t-elle, joyeuse.

Elle salua Ethan d'un simple hochement de la tête dénué d'hostilité qu'il lui rendit avec flegme et reporta son attention sur l'humaine.

– On s'est dit que tu aurais peut-être besoin d'aide avant de partir, expliqua Mia.

– Je m'apprêtais juste à aller à la cantine pour récupérer notre panier repas. Vous êtes libres de m'y accompagner, puis on attendra Arry et Andrei ensemble, proposa-t-elle en lançant un clin d’œil à Mia.

Celle-ci fronça les sourcils, perplexe face au geste de la fée. Elle l'oublia cependant bien vite alors qu'ils se dirigeaient vers la cantine. Lily lui raconta deux ou trois anecdotes qu'elle écouta avec attention sur sa matinée pendant le trajet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.