0032 by Tof

0032 by Tof

Auteur:Tof [Tof]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* **

Je ne laissai pas le temps à Zayne de se reposer sur ses lauriers, nous étions sur le point de parler d'argent, mon sujet préféré et pour lequel aucun hoodoo de Jedi ne puisse faire quoi que ce soit. C'est habituellement à ce moment que je me débrouille seul. Mais je n'avais pas anticipé les frais liés à notre dernier exploit et savoir qu'il nous fallait un nouveau vaisseau pour remplacer le Dernier Recours me plaçait dans une situation délicate. Dans la plupart des escroqueries, j'aurais commencé par doubler le prix que je désirais et feindre l'existence d'un autre acheteur. Mais je n'allais pas gâcher le travail de fond à la dernière minute – un grand non. La vitesse tue la négociation.

Parler d'argent avait clairement réveillé un quelconque ulcère chez Obohn, car je vis son visage se tordre et trembler au point que je puisse presque voir le lien de parenté qu'il partageait avec le Rodien. Je dus rabaisser le prix de base… mais lorsque je le fis, je devinai que cela n'avait que ravivé la flamme de ses doutes. J'ai éprouvé de la haine pour Zayne en voyant son influence perdre de son emprise sur un déchet pareil, mais j'espérai que ce ne soit qu'une question de formation. Rabaissez vos prix, vous vous rabaissez vous même.

― Je vais vous dire ce que je pense, déclara Obohn, les pans de la robe s'étirant entre les deux chariots volants tandis qu'il prit la pose entre elles. Je pense que ces sculptures sont légitimes… Mais que vous deux ne l'êtes pas!

― Je vous demande pardon?

9

UN TRAVAIL LABORIEUX

― Vous ne travaillez pas pour Tikartine. Et je pense que vous ne le connaissez même pas, dit-il, en sortant un comlink du pli de sa manche. Vous savez, mon beau-frère est l'agent de sécurité en charge de cette planète. Il aimerait vous dire deux mots.

Zayne commença à reculer vers la porte, mais je l'arrêtai.

― Anti-jeu, lui murmurais-je. C'est le signe qu'il essaye de nous piéger pour nous pousser à abandonner nos biens. Je ne pourrais pas survivre à une promotion pareille. Ah ouais? contre-attaquais-je contre Obohn. Hé bien, je ne crois pas que votre frère soit vraiment l'agent de sécurité en charge de cette planète!

Voilà qui est fait.

― Père? Demanda Obohn.

Le vieux Rodien couina encore une fois, activant d'une façon ou d'une autre l'holoprojecteur de sa chaise. (Où a-t-il trouvé ce truc?) Une fête de mariage chatoyante apparut devant nous – la mariée, une Muun souriante et son assistant Muun se tenant devant toute la force de police de Ralltiir.

― Superbe mariage, déglutis-je.

Obohn venait à peine de commencer à lever son comlink, à environ un demi-mètre de son visage, quand un invité imprévu déboula.

Je fais une petite pause pour signaler que c'est quelque chose qui semble se produire régulièrement avec Zayne, un peu trop même. Les dernières semaines n'avaient été qu'une succession d'arrivées impromptues, de grosses surprises et de coïncidences étonnantes. Il me semble qu’il s’agit d’un de ces dons offert aux Jedi –



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.