Dans le regard du mal by Mario Côté

Dans le regard du mal by Mario Côté

Auteur:Mario Côté [Côté, Mario]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782925014966
Éditeur: Essor-Livres Éditeur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 9

Un don sans nom

À peine quelques heures s’étaient écoulées après l’exécution de Jack, à l’hôpital où Kelly-Ann attendait impatiemment un don d’organe, ses parents furent convoqués par le conseil. Évidemment, les contacter ne fut pas un problème puisque depuis quelque temps, ils ne quittaient jamais leur fille que pour aller manger. Kelly-Ann faisait preuve d’un grand courage, car il n’était pas facile de combattre sa peur de la noirceur, mais elle semblait y parvenir malgré quelques rechutes. Ses parents avaient décidé de ne plus la laisser seule et lorsqu’ils allaient casser la croûte, ils s’assuraient qu’une infirmière soit présente en leur absence ce qui n’était pas toujours possible malheureusement. Avant de partir pour rencontrer le conseil, Falon et Fergus l’informèrent que le conseil les avait convoqués.

— Nous devons te laisser ma belle, lui dit sa mère d’une voix calme et douce.

— Vraiment ?

— Oui.

— Pourquoi le conseil vous demande-t-il ?

— Nous croyons que ça concerne ton opération, ajouta son père.

— Peut-être ont-ils trouvé un donneur compatible, lança Kelly-Ann avec un sourire aux lèvres.

— Nous l’espérons, mais nous ne voulons pas te donner de faux espoirs, nous verrons ce que le conseil nous dira.

— Oui, tu as raison papa.

— Écoute, ta mère et moi avons demandé qu’il y ait une infirmière près de toi, mais à notre grand regret cela ne sera pas possible, dit Fergus, le visage inquiet.

— Papa, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu’à maintenant, mais si je dois rester aveugle pour le restant de ma vie, je devrais faire avec.

— Ne dis pas ça ! répliqua sa mère.

— Maman, je suis une adulte maintenant alors je dois apprendre à affronter mes peurs ainsi que les épreuves. Je sais que vous voulez bien faire. Cependant, il est temps que je prenne mes responsabilités et ma vie en main.

— Mais...

— Il n’y a pas de mais, je suis grande maintenant ! lança Kelly-Ann pour les rassurer et leur faire comprendre qu’elle accepterait ce qui allait se passer malgré la peur qui la hantait.

— Bon, très bien. Sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, nous serons là pour toi, ajouta son père.

— Oui, je le sais et je vous en remercie. Je vous aime !

— Nous aussi.

— Allez ! Partez à votre réunion si vous ne voulez pas la manquer.

— D’accord, on te dit à tantôt. Et si...

— Je sais maman, je sais ! Je vais sonner pour qu’une infirmière vienne.

Fergus et Falon embrassèrent leur fille sur le front et partirent. Ils avaient été convoqués dans la grande salle de conférence qui se trouvait au douzième étage de l’édifice. En sortant de la chambre, ils longèrent le couloir pour emprunter l’ascenseur qui se trouvait au fond. Lorsqu’ils furent arrivés à l’étage où on les avait convoqués, ils reconnurent le médecin qui les attendait à la sortie de l’ascenseur et les invita à le suivre.

— Suivez-moi Madame et Monsieur Guess, c’est dans cette direction.

— Merci ! répondit Falon.

— Vous allez bien ? demanda le médecin.

— Oui, très bien. J’imagine que la convocation avec le conseil a un rapport avec l’opération de notre fille, dit-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.