Abandonnée (French Edition) by Christelle Colpaert Soufflet

Abandonnée (French Edition) by Christelle Colpaert Soufflet

Auteur:Christelle Colpaert Soufflet [Colpaert Soufflet, Christelle]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-09-05T22:00:00+00:00


23

Leur avenir commençait à prendre forme au fur et à mesure de leur discussion. Demain, Jonah avait prévu de l’emmener dans un magasin d’ameublement et ensemble, ils choisiraient leur mobilier.

Ensuite, ils avaient convenu que la première pièce à droite à l’entrée serait le bureau de l’éditeur, mais avant tout, il fallait assumer son choix dimanche, lors du retour de Brigitte.

Alors que Jonah était affairé à rattraper le retard sur le report des corrections, Faustine n’avait de cesse de défier la forêt, à travers les baies de la verrière.

Jonah lui avait confié avoir de nouveau vidé la cave. Elle veilla à ce qu’il soit occupé et se faufila à l’extérieur pour s’assurer que la peluche était bel et bien en place. Elle la retrouva retournée, à quelques mètres de la dernière marche.

Elle hésita à descendre et se résigna. Si elle voulait établir le contact, elle devait arrêter d’avoir peur et elle s’engouffra sous la voûte.

– Hello…

Elle s’accroupit et ramassa la poupée, gorgée d’eau. Elle la pressa pour évacuer un maximum de liquide et la positionna de la même manière que tantôt, assise, le dos au mur, face à l’entrée de la cave.

Elle toisa l’ensemble des parois et attendit, silencieuse, dans la pénombre de la pièce.

– Je voulais te remercier pour hier. Je n’ai pas été très courageuse, je le suis sans doute moins que toi, mais on apprend de ses erreurs. Aujourd’hui, grâce à toi, je sais que je ne dois plus m’aventurer dehors en pleine nuit.

Elle patienta.

– Je voudrais découvrir ce qu’il t’est arrivé, mais pour cela, je vais avoir besoin de toi…

Elle se retourna brusquement, sentant un courant d’air glacial derrière elle. Un frisson parcourut toute sa colonne vertébrale.

– Oui, je sais que tu es là ! sourit-elle. Écoute, je vais faire quelque chose ; je vais laisser entrouverte la porte de derrière, tu sais, juste à côté de cette cave, et attendre que tu veuilles bien entrer. Tu seras sans doute mieux à l’intérieur. Elle sera ouverte tout l’après-midi, si le cœur t’en dit, tu es la bienvenue…

Elle embrassa le bout de ses doigts et souffla pour envoyer le baiser vers l’enfant.

Elle sortit et, comme elle l’avait prétendu, elle ne ferma pas la porte derrière elle.

Elle jeta un œil dans le séjour, Jonah était plongé dans son travail. Elle monta à l’étage et fouilla les quelques cartons nommés « chambre » ; à l’intérieur de l’un d’eux, elle trouva l’objet qu’elle cherchait, un carillon en métal dont les tubes émettaient un discret tintement lorsqu’ils s’entrechoquaient.

Elle le prit délicatement sans le faire vibrer. Elle passa dans une autre chambre et ouvrit son imposante caisse à outils. Elle enfonça ses doigts dans une boîte de pitons à visser, entoura le carillon d’une attache en plastique pour ne pas qu’il fasse trop de bruit lors de l’installation, et redescendit en prenant soin de ne pas éveiller la curiosité son amant.

Elle poussa la porte contre le bâti, monta sur la table et vint fixer l’objet dans le plafond, de manière à l’entendre sonner si quelqu’un entrait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.