Une arche entre deux horizons by Trez Marlo

Une arche entre deux horizons by Trez Marlo

Auteur:Trez,Marlo [Trez,Marlo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: aventure, SF
Éditeur: **
Publié: 2016-03-17T23:00:00+00:00


Chapitre 11

J – 3

Une infiltration réussie

Les secousses du turbojet la berçaient doucement. Même s’il n’y avait pas de contact physique avec le sol, l’engin en sustentation épousait les contours du terrain et Kalia pouvait observer par le hublot que le relief était particulièrement vallonné. Elle ne connaissait pas cette région, mais son aspiration n’était pas vraiment portée à la découverte de nouveaux paysages. Au lieu de la détendre, les soubresauts entretenaient mécaniquement son mal de cœur. Une sorte de nausée désagréable associée à une boule dans la gorge.

Elle était trop stressée, voilà tout. Et son mal être était simplement psychosomatique.

Assise au milieu des autres voyageurs, pour la plupart prestataires de service de la base, elle sentait monter en elle une pression terrible, incontrôlable, qui lui tenaillait le ventre.

Ce compartiment n’était pas qu’un simple moyen de transport en commun à ses yeux, c’était un bâtiment de guerre.

Elle n’était pas une femme de ménage habituelle mais un commando partant en mission.

Et elle angoissait, comme tout commando devait angoisser en partant au combat.

Elle avait vu un jour dans un reportage que les personnes, avant de mourir, revoyaient leur vie défiler en quelques secondes. Tout du moins, c’est ce que témoignaient les gens qui, manifestement, avaient quand même in extremis échappé à la mort. Pour sa part elle n’avait pas vu sa propre vie défiler dans les égouts. Sans doute parce qu’elle n’avait pas sentit la mort venir, ou tout bonnement que son heure n’était effectivement pas encore arrivée, et que son âme le savait.

Mais là, sur ce siège, pendant le peu de temps qu’avait duré le trajet, elle venait de voir défiler entièrement son existence. Par bribes, les séquences depuis son enfance jusqu’à sa vie d’adulte s’étaient égrainées devant ses yeux, petites perles du collier de sa vie.

Le constat criant qu’elle en faisait était que sa vie avait été courte, très courte et qu’il était hors de question qu’elle s’arrête prématurément. Mais elle n’était sûre de rien.

Est-ce que tous les combattants connaissaient cette même nostalgie avant l’action ? Ce retour en arrière avant de plonger dans un futur dangereux et incertain ?

Sans doute, pour peu qu’ils aient gardé une certaine part d’humanité en eux.

Kalia respira un grand coup et essaya de chasser cette nostalgie qu’elle ressentait négative. Ce n’était pas le moment de se lamenter. Elle se força à ramener mentalement le curseur du temps au présent. Il le fallait car depuis ce matin les choses avaient été très vite et elle n’avait pas eu le temps de faire le point sur sa situation.

Très tôt, sa tante était venue la réveiller en lui demandant de se préparer et de petit déjeuner rapidement. A peine son bol de flocons avalé, elle s’était retrouvée dans la salle de commande en compagnie de sa tante et de ses cousins et cousines. Tout le monde avait l’air d’être sur le pied de guerre depuis un moment.

En quelques mots elle apprit que la femme de ménage qu’elle avait désigné la veille sur le diaporama avait été localisée et pouvait être neutralisée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.