Sublimes lunes by Kami Garcia • Margaret Stohl

Sublimes lunes by Kami Garcia • Margaret Stohl

Auteur:Kami Garcia • Margaret Stohl
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette


Chapitre IV

Blessures mortelles

Link grimpa l’escalier qui menait des Tunnels à Ravenwood Manor.

Où diable était passée Rid ?

Elle était en train de mâchouiller son chewing-gum près de la cheminée, puis, pfuit ! elle avait disparu comme par enchantement.

Il souleva la trappe qui débouchait de façon bien pratique dans la chambre de Ridley. La moquette rose épaisse était lourde, ce qui n’empêcha pas Link de pousser le tout d’une seule main. Aussitôt, une violente lumière envahit le Tunnel, et il se protégea les yeux de sa paume libre.

— Bon sang, Rid ! Qu’est-ce que tu fiches ?

— Je t’interdis de débarquer en douce comme ça !

Une porte claqua, et la clarté s’obscurcit soudain, comme si Ridley avait appuyé sur un interrupteur.

— J’ai failli avoir une crise cardiaque, ajouta-t-elle.

Link s’était à peine extirpé de l’escalier qu’il découvrit l’ancienne Sirène assise par terre, le dos au placard. Elle avait l’air à peu près aussi innocent qu’un chat ayant des plumes dans la gueule, mais, lorsqu’il inspecta la pièce, il ne remarqua rien de particulier. Il n’empêche, c’était Ridley. Il inspecta de nouveau les alentours.

Rien.

— Pourquoi es-tu partie comme ça ?

Il se hissa sur le plancher, laissa la trappe retomber et s’assit devant la cousine de Lena.

— Tu crois vraiment que j’ai envie de rester à vous écouter, toi et mon oncle, parler de tes imbéciles de pouvoirs magiques ? rétorqua-t-elle.

Elle se débarrassa de ses chaussures et entreprit de masser ses orteils aux ongles rose et mauve. Link était interloqué. En même temps, aucune fille n’était aussi déroutante que Ridley.

— C’est toi qui as tenu à m’accompagner, protesta-t-il.

Elle rejeta ses cheveux en arrière, vieille habitude de Sirène dont elle ne se débarrasserait sans doute jamais. Ce geste avait quelque chose de triste, comme sa façon de déballer l’une de ses éternelles sucettes.

— Je suis une Mortelle, maintenant, Shrinky Dink. Tu n’as pas besoin de moi.

Lorsqu’elle se leva, il devina qu’elle envisageait de se sauver. Il l’attrapa par le bras avant qu’elle ne s’enfuie à toutes jambes.

— J’aurai toujours besoin de toi, Rid.

— Pour combien de temps ? répondit-elle en se mordant la lèvre.

— Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Il était vraiment paumé. Pour lui, les filles en général étaient des extraterrestres, et celle-ci en particulier était leur reine.

— Écoute, enchaîna-t-il, dis-moi ce qui ne va pas.

— Cette situation, lâcha-t-elle. Nous. Ça ne fonctionnera pas. Nous le savons tous les deux, alors autant arrêter les frais tout de suite.

L’affolement serra la poitrine de Link. Elle allait se tirer, comme toujours dès qu’il avait l’impression qu’ils se rapprochaient enfin.

— Comment ça, Rid ? Tu es la nana de mes rêves.

Elle secoua la tête.

— Tu ne piges donc pas ? C’est bien ça, le problème. Je ne suis qu’une nana, justement, une Mortelle typique et sans valeur. Je ne suis plus une créature surnaturelle. Je suis une super-rien. Alors que toi, tu es un authentique Incube qui supporte la lumière du jour.

— Quarteron d’Incube, la corrigea-t-il.

— Ouais, eh bien, moi, je suis cent pour cent Mortelle, alors nous n’avons rien en commun.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.