Prison ? ou Alaska ✔ (French Edition) by Laurie Escriva

Prison ? ou Alaska ✔ (French Edition) by Laurie Escriva

Auteur:Laurie Escriva [Escriva, Laurie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-16T00:00:00+00:00


Dimanche 27 Septembre – Extérieurs de l’église St. James – 11h20.

Après une conversation animée sur les prévisions météorologiques de la semaine suivante, Stan et Roger s’éclipsent vers leurs voitures, laissant Jimmy seul près du couvert des arbres, contemplant distraitement l’effervescence du brunch par-dessus le goulot de la bière qu’il porte à ses lèvres.

L’hiver est là, c’es officiel. Il se retrouve sur les vêtements, les joues rouges et les pneus changés ; mais surtout, sur le paysage lointain complètement blanc qui grappille chaque jour un peu plus de terrain.

Dans quelques semaines, Tanana sera complètement avalé, enfermé et isolé ; tout ça durant plus de six mois.

Encore un autre. Un de plus à affronter.

Sauf que contrairement aux deux années précédentes, il ne le traversera pas seul, puisque le Destin en a décidé autrement en lui collant une insupportable rousse entre les pattes. Celle-là même qui, plus loin, abuse largement du vin blanc et rigole avec ses amis, si fort qu’on l’entend dans tout le champ.

Inexplicablement, le terrain entier semble tourné vers elle, comme si elle était à elle seule un spectacle permanent. Tantôt sensuel, tantôt drôle, parfois grotesque à certains moments, qu’on le veuille ou non, il n’est pas possible d’en faire abstraction.

Elle est inépuisable.

Kaylee tente de la resservir, mais le verre bouge trop. Elles en renversent la moitié et éclatent de rires, arrachant un long soupir au chasseur.

Arrête de boire…

À cet instant Wes se matérialise contre elle et lui réclame un câlin. Vicky s’empresse de le lui donner, embrassant le haut de son crâne pendant qu’elle le berce. Jimmy ne peut qu’émettre un rire nasal, saluant la démarche de l’adolescent d’un lever de bouteille dans les airs.

Profite bien p’tit futé, dans un an tu n’auras plus aussi facilement accès aux poitrines. Je sais de quoi je parle.

— Jimmy ?

Dans un sursaut, le chasseur pivote les épaules, découvrant Ophélia tout contre lui. Son petit bout de nez et sa mine taquine sont relevés dans sa direction. Encore une fois, leur grande différence de taille aura aidé à l’approche furtive, et ce geste leur confère un vieux sourire complice.

— Tu t’amuses encore à ça O. ?

— Je ne me lasserai jamais de piéger le trappeur, répond-elle

— Mmh-mmh.

— Salut toi, lui dit-elle en agrandissant la fossette de sa joue.

Salut toi, répond-il en effleurant son menton de son pouce. Tu repars ça y est ?

— Oui, demain. Retour à la vraie vie.

— Tes parents ?

— Tout va très bien. J’ai épluché la compta. C’était un bon été.

— Les réserves ?

— Plus que suffisantes. Ils sont prêts.

— Parfait. On se fera un repas la prochaine fois, j’ai été débordé.

— Oui. Hum. Ce serait…

La phrase reste en suspens, car Ophélia inspire longuement en contemplant les gens près du buffet. Sa mine sérieuse interpelle Jimmy, qui lui saisit doucement le menton pour qu’elle le regarde à nouveau, et ose lui livrer ses pensées. Elle le fait.

— Je repars demain Jimmy, répète-t-elle en ancrant bien ses yeux dans les siens.

Ho…

Demain. Sa dernière nuit disponible avant le départ, cette nuit



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.