Perfidia by Robillard Anne

Perfidia by Robillard Anne

Auteur:Robillard, Anne [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2009-10-15T22:00:00+00:00


…020

Après le départ de Silvère Morin, Yannick avait longuement prié, car ce reptilien avait totalement changé sa vision du monde. L'idée que le Maître, qu'il avait si vaillamment servi pendant plus de deux mille ans, fût un extraterrestre, l'avait d'abord horrifié. Il avait donc demandé à Dieu d'apaiser son cœur et d'éclairer son esprit. Au bout de quelques jours, il avait ressenti une grande paix intérieure, comme si on avait versé un baume sur son âme.

Il avait également pris le temps de lire le livre que lui avait offert Océlus sans juger les reptiliens, car ils étaient aussi des créatures de Dieu. Il voulait surtout s'informer de leurs origines et de leurs motivations. Les Nagas semblaient faire régner l'équilibre entre le Mal et le Bien depuis des siècles. Il en avait toujours été ainsi. Sans leur intervention, les Dracos auraient depuis bien longtemps détruit la planète. Certains d'entre eux poursuivaient toujours ces sombres desseins, mais un jour ou l'autre, ils finiraient tous par trouver un traqueur sur leur route.

« Comment dois-je mener ma mission, à présent ? » se demanda Yannick. Il n'allait certainement pas se mettre à militer pour les Nagas en expliquant au peuple de la Terre qu'il se trouvait au milieu d'une guerre secrète entre plusieurs races reptiliennes. Le Seigneur lui avait demandé non pas de s'immiscer dans ce conflit, mais de surveiller les agissements de l'Antéchrist et de mettre les gens en garde contre ses machinations, au risque d'y perdre sa tête. Dès que ce monstre atteindrait une position de pouvoir, les sept ans de décadence de la race humaine commenceraient. « Je dois survivre jusqu'au retour de Jeshua », se répétait continuellement Yannick.

Il se remémora son passé lointain, ses amis parmi les disciples du Fils de Dieu, les gens qu'il avait guéris, ceux qu'il avait aimés. Ils étaient tous morts, mais un jour, ils ressusciteraient et reprendraient leur place à la droite du Père. « J'ai assez perdu de temps avec l'ANGE, décida-t-il. Il est temps que je m'adresse ouvertement aux masses, comme jadis. »

Lorsqu'il émergea enfin de son antre souterrain, Yannick Jeffrey était méconnaissable. Non seulement avait-il cessé de se raser, mais il portait une longue tunique beige. Au fil des ans il avait toujours trouvé des couturières pour lui en faire de nouvelles, car les anciennes n'avaient pas résisté à l'usure du temps. Pour la première fois depuis bien longtemps, lorsqu'il arriva à l'air libre, en pleine nuit, à Jérusalem, il se sentit revivre.

Il prit place sur le flanc d'une colline et observa les étoiles. Il avait perdu la faculté d'aller s'y promener, mais il les aimait toujours autant. Puis le sourire d'Océane recommença à le hanter. Il cacha son visage entre ses bras croisés sur ses genoux et pleura amèrement. Il se rappela alors ce que Jeshua lui avait dit, autrefois :

Il y a un moment précis pour soulager quelqu'un de son fardeau. Tu dois apprendre à attendre, Képhas. La véritable compassion doit tenir compte de ce dont l’âme de l’autre a besoin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.